Nourrir ses gerbilles

Camu

Bonjour

Je vais bientôt accueillir deux petite Gerbilles et je me demandais si je pouvais les nourrir en dehors de leur cage

Faire des repas régulier

Ou est ce qu'il faut obligatoirement leur laisser de la nourriture toute la journée dans leur cage

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Camu,

Les gerbilles sont une espèce à activité nocturne et qui aiment manger par petites quantités tout au long de la journée. Il en découle donc deux choses :

- je pense qu’une alimentation en repas réguliers n’est vraiment pas adapté à leurs physiologie. Elles ont besoin de pouvoir manger avec une grande fréquence, et d’avoir le choix du moment de leur repas.

- elles vont être plus actives la nuit et donc manger plus durant la nuit, ce qui serait peu pratique pour leur donner leurs repas.

Je vous souhaite une belle soirée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "