morsure de gerbille

Fangerbille32

bonjour, aidez moi s'il vous plais mes gerbilles me mordent les doigts c'est très agacant !!

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous les avez depuis combien de temps ? Elles sortent combien d'heure ? Cage de quelles dimensions ?

Fangerbille32

Vous les avez depuis combien de temps ? Elles sortent combien d'heure ? Cage de quelles dimensions ?

je l'ai ai depuis 1 semaine ducoup je l'ai sortent pas encore et elle sont dans un terrarium de 50x50x50

Del2244

Bonsoir,

Il semblerait que 1600/1800 cm2 par gerbille soit le minimum pour assurer leur bien-être.

Si votre terrarium n'a pas deux niveaux, il est trop petit pour deux gerbilles (combien sont elles d'ailleurs?).

Je crains que le manque de place, provoquant du stress, ne soit en grande partie la cause de leur agressivité

Droledecanard

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car je suis aussi embêtée par les morsures de ma gerbille.

J'ai adopté mes deux gerbilles il y a maintenant 7 mois. Tout se passait très bien, elles se laissaient manipuler, elles venaient sur moi pour faire leur curieuses, et elles ne mordaient pas. Mais depuis quelques semaines, une de mes pépettes se met à me mordre assez fort, et ce dès qu'elle voit ma main entrer dans la cage. Elle court dans ma direction et vient directement m'attraper. Elle devient d'ailleurs surexcitée dans ces moments là.

Après réflexion, je ne me souviens pas l'avoir manipulée d'une manière brusque pouvant lui faire mal. Je ne comprends donc pas ce changement de comportement.

En parallèle, j'ai remarqué depuis quelques temps qu'elle s'attaque aux barreaux de sa cage, chose qu'elle ne faisait pas avant non plus. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

Si jamais ça peut aider, la cage mesure L100xl50xh75 cm

Et je les sort de leur cage que très rarement (peut être devrais je essayer de les sortir plus ?)

Nephtys88

Bonjour , si elle s'attaque aux barreaux elle veut probablement sortir. Les miennes font ça quand elles ont envie de sortir. Normalement il faut les laisser sortir assez souvent. Avec les confinements je peux me permettre de les faire sortir presque tous les jours mais quand je travaille j'essaie de les sortir au moins tous les 2 jours et ce 30 min minimum. Essayez peut-être de les sortir un peu plus souvent quand vous le pouvez pour voir si leur comportement change. La cage est assez grande mais elles adorent courir 😉