Mon bac convient-il à une gerbille ?

Mama06

Bonjour,

Je m'appelle Marine et je viens vers vous pour avoir un peu d'aide !

En ce qui me concerne, je suis de base passionnée par l'aquariophilie, j'ai récemment acheté un plus grand aquarium et je me retrouve donc avec un bac de L.60 x l.30 x H.32 cm.

J'ai déjà d'autres aquariums et ca fait un moment que j'aimerai une gerbille.

Alors ma question était, est-il possible de mettre dans ce bac une gerbille ? Et est-ce qu'un bac est adapté ou non ?

Je vous remercie pour vos réponses

3 réponses
Kelinda

non c est trop petit , il faut au minimum 80 CM SUR 40 CM , longueur largeur et bien 40 CM DE haut car il faudra pres de 20 cm DE litiere au moin car elle aime creuser , vous pouvez prendre un maxi bac de rangement transparent avec un grillage dessus ,bin cage fait une recherche vous trouverez

Grandchat

Bonjour,

Ce bac est bien trop petits pour une gerbille. Le minimum vital est 80X50 cependant plus la cage est grande et plus les gerbilles sont heureuses.

De plus, les gerbilles sont des animaux sociables qui ont obligatoirement besoin d'un congénère (de même sexe).

Mama06

Merci pour vos conseils ! c'est ce que je pensais et ne voulant pas faire du mal à mes animaux j'ai préféré demander conseil !