mes premières gerbilles

Utilisateur anonyme

bonjour à tous j'ai acheté deux gerbilles femelles il y a 6 semaines et si tout se passe bien j'ai 2 questions de novice. Tout d'abord une question pratique, j'ai lu ici ou la que pour le gros nettoyage mensuel de la cage il fallait laisser une partie du nid mais tout cela reste flou, j'aimerais plus de précisions on laisse le dessus le dessous on en enlève un quart un tiers la moitié?

Mon autre question concerne "l'apprivoisement". Je voudrai savoir

dans quelle mesure la gerbille se familiarise à vous, pour l'instant elles n'ont plus peur de ma main mais restent quand même très craintives, pareil pendant leurs sorties dans ma salle de bain. Je voudrais donc savoir si c'est normal au bout de 6 semaines et si avec patience je peux envisager un jour de les avoir sur moi ou sur mon bureau et qu'elles n'aient plus peur.

voilà j'ai été un peu long mais j'espère assez clair. Je vous remercie par avance pour vos conseils à venir

2 réponses
Utilisateur anonyme

Alors personnellement je n'ai jamais laisser le nid a mes gerbilles car elles sont font un PLAISIR de le refaire :) après pour la sociabilité je peux pas te dire les miennes se sont très vite habituées a moi.

Utilisateur anonyme

merci pour cette réponse, sûrement qu'elles préfèrent les jeunes mains féminines que les plus vieilles masculine, mais bon je ne désespère pas, il faut savoir être patient et puis si elles ne le veulent pas ce n'est pas si grave non plus, le principal reste qu'elles se portent bien . Pour le nid finalement j'ai opté pour une solution intermédiaire, j'ai juste laissé la base pour qu'elles retrouvent leurs odeurs pis c'est vrai qu'elles prennent plaisir à faire leur cocon. Merci encore Lov'rongeur et bonne journée