Mes gerbilles se courent après.

Gerbillelavie

J'ai acheté y a 7 mois 2 gerbilles (2 femelle) et se courent parfois après. Je ne sais pas si c'est un jeu ou pas, mais en tout cas alors c'est pas marrant.

Elle dorment tous le temps à deux et font leur toilette.

Est ce que ça vous ai déjà arriver ? Si oui pouvez vous me dire ce que je dois faire.

Quand elle font sa je siffle une fois puis elle arrêtent.

Elle vivent dans une grande cage qui fait 80cm de longueur 50cm de largeur et 65 cm de hauteur.

Merci d'avance.

" Tom "
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La chose à laquelle vous devez être attentif est de savoir si vos gerbilles se battent. En effet, vous vous en apercevrez si elles présentent des blessures sur le corps ou la tête. Dans ce cas, une séparation s'imposera car cela pourrait être dangereux pour vos gerbilles.

Si vous ne remarquez aucune blessure, cela peut être un jeu ou tout simplement une question de hiérarchie avec la dominante qui "remet en place" la dominée. Vous pouvez donc les laisser faire tout en surveillant si cela dégénère ou pas.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gerbillelavie

Merci beaucoup !

" Tom "
Gerbillelavie

Merci beaucoup !

" Tom "
Gerbillelavie

Merci beaucoup !

" Tom "
Steflux

Bonjour,

J'ai eu le même soucis, j'ai eu 2 gerbilles femelles dont une enceinte (j'ai gardé 3 petites). Un peu avant la naissance des petits elles se battaient puis après elles ont arrêtés mais depuis une semaine elles se couraient après et aujourd'hui elles se sont battus mais je ne suis pas intervenu mais malheureusement après 3 heures j'ai découvert qu'il y avait une qui était blessé au niveau du bas du dos donc je les ai séparé mais maintenant elle est toute seul dans une petite cage alors est-ce que je peux mettre un petite avec elle ? Et est-ce que je peux la remettre avec les autres après quelque jours?

Merci d'avance.

Chouheoros

Bonjour,

J’ai moi aussi des gerbilles (7 puisque je suis tombé sur un couple et que j’ai garder tous les bébés) et cela m’est déjà arrivé.

Cela dépend de si votre gerbille a une cage à proximité de l’autre groupe afin qu’elles aient pu se sentir ainsi que se voir ou pas.

Si c’est le cas cela ne devrait pas être un problème puisque j’ai pu les remettre ensemble sans autres problèmes.

Si vous les remettez ensemble il serai juste préférable que vous les sortiez très régulièrement dans un grand espace puisque les bagarres pourraient être causées par le fait qu’elles n’aient pas assez d’espace puisqu’elles sont maintenant plus de 5.