Mes gerbilles, plus "copines" ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis, il y a quelques moi l'une de mes gerbilles, Nancie, était tombée malade... Alors j'ai du les séparées car Bella l’embêtait beaucoup !

Mais depuis, j'ai beau essayé de les remettre ensemble, rien n'y fait, des que je tourne le dos, elle se bagarres, je ne peut même pas les laisser une nuit ensemble car, il se pourrait qu'il y est une énorme bagarre...

Avez vous des conseils à me donner ? Je pourrai les remettre un jour ensemble ?

Autre chose qui n'a rien à voir, qui commande sur Zooplus ? J'hésite toujours entre la litière de Lin ou de chanvre...

Merci d'avance, bisous à vous et à vos compagnons..

Cynthia.

3 réponses
Anthony C

Et qu'est ce que sa donne lorsque tu les fait se rencontrer sur un terrain neutre (hors de leur cages respectives)?

Quelles sont les dimensions de la cage ou du terrarium?

Essayes de répondre à mes question , sa me permettra à mon tour de t'apporter une réponse.

Utilisateur anonyme

J'avais eu l'idée de les mettres dans la baignoire... Au début elles se font des (calins) de sentent... Puis hop une tape des pattes (tu as déjà vu ca ?) et elle se bagarre, mais je les séparent direct ! Car trop peur.

Elles vivent dans un aquarium environ 110 litres... L 81 x l 36 x H 40 cm.

Voilà...

Lareveuz

Par expérience, je te déconseille de les remettre ensemble. Au risque que l'une tue l'autre. Les gerbilles sont malheureusement très mauvaises pour ça. Tout particulièrement les femelles. J'ai eu une groupe de gerbilles, pu j'ai du toutes les séparées, car elles ne pouvaient plus s'entendre (je me suis retrouver avec 2 cages différentes !). Au final, une est décédée, l'autre je l'ai donnée a une très bonne amie, et la dernière je l'ai gardé. Cette dernière a vécu sa vie, seule, mais elle était heureuse comme ça. Il faut une grande cage et des sorties certes.

Après pour ce qui est de ton aquarium, étant donné qu'il est grand, tu peux peut être fabriquer une séparation pour faire deux parties, une pour Bella et l'autre pour Nancie. Cela éviterai de racheter une cage. En tous les cas, la cohabitation entres elles, je pense, n'est plus fiable.

Pour la litière, lin et chanvre sont très bien. Le chanvre est juste souvent plus cher. Du coup, moi je prenais du lin en grand paquet de 20 kg.

Bon courage.