Mes gerbilles ont un comportement étrange depuis ce matin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle ici et donc novice en ce qui concerne les gerbilles 👌

Il y a 4 jours, je suis aller acheter deux petites gerbilles mâles d'environs 4 moi et demi. Le petit blanc se nomme Hope et le noir et blanc Lucky. Ils étaient tout les deux dans une cage à hamster à barreaux. Je ne m'attendais pas a ce qu'ils fassent autant de saleté dans ma chambre avec une telle cage! Alors hier je leur en ai acheté une nouvelle spéciale gerbilles et les ai changés de cage. J'ai garder leur nid intacte et ils ont beaucoup plus de place pour jouer, creuser, grimper aux échelle et tout.

Depuis le début, Hope a toujours été très curieux, facile a manipuler tandis que Lucky est plus timide, plus craintif, il est le dominé. Mais cela ne m'empêchait pas de les prendre et de les touchés. Lorsque je les ai mit dans leur nouvelle cage, je les ai observés et ils étaient comme d'habitude. Mais depuis ce matin, ils ont un comportement bizarre. Ce matin vers 7h30, je me suis réveillée car Hope tapait du pied. La première fois c'est impressionnant! J'ai ouvert la cage, lui ai parler, l'ai caresser et il s'est calmer. Je suis donc retournée me coucher et lui est retourné près de son frère. C'est la que un des deux s'est mit a faire des petits bruits étranges. Je les ai observés depuis mon lit mais ils restaient cachés dans leur nid (un petit pont en bois). Je me suis rendormie et réveillée vers 10h et suis allée me laver les mains comme toujours avant de les manipulés. Ensuite j'ai mit ma main dans leur cage. Hope est venu me renifler puis est reparti faire ses amplettes par contre Lucky n'est pas sorti de son nid. J'ai délicatement mit ma main près de l'entrée de son nid car d'habitude il vient me sentir mais la il a eu peur et s'est mit a taper du pied. Aussitôt Hope est venu se réfugié. J'ai retirer ma main et il s'est arrêté.

Ca m'inquiète car il ne sort presque plus du nid. Hope je suis certaine que c'est un mâle car ses parties sont quand même imposantes mais Lucky, je n'arrive pas a voir car il me fuis depuis ce matin et j'ai lu sur internet que lorsque les gerbilles s'accouplent, le mâle tape du pied et la femelle fait des bruits.

Que se passe-t-il? Est-ce a cause du changement de cage? Est-il possible que la femme a l'animalerie se soit trompée de sexe? Cela m'inquiète beaucoup!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Les animaleries se trompent souvent, très souvent de sexe!

Utilisateur anonyme

Comment puis-je être sûre que c'est un mâle ou une femelle s'il me fuit? 😔

Utilisateur anonyme

Dsl je ne suis pas spécialiste en gerbilles ou même rongueur, je sais juste que les animaleries se trompent souvent... Courage :( !

Utilisateur anonyme

Je vais attendre d'autres réponse 😔

Merci beaucoup! 👌

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il est fort possible que le vendeur n'est pas su sexer tes gerbilles, du moins, pas correctement.

Ca fait combien de temps que tu les as ?

Utilisateur anonyme

Ca fait 4 jours que je les ai :) ca a l'air d'être passé, Lucky n'a plus peur de ma main et j'ai réussi à les prendre, j'ai vérifier leur sexe et il y a au moins 2 petits cm entre leur sexe et leur anus. Ils n'ont que 4 mois :(

Utilisateur anonyme

Je me suis fait avoir en animalerie , j'ai voulu acheter 2 mêles je me suis retrouvé avec un mâle et une femelle, qui faisait vraiment beaucoup de bazar. Ils ont finis par se calmer au bout de quelques semaines, pourquoi ? Je me suis retrouvé avec huit bébés enfoui dans le nid au moment de nettoyer la cage ...

Utilisateur anonyme

mâles*

Utilisateur anonyme

Je pense que le vendeur en animalerie a du se tromper sur le sexage.