Mes gerbilles creusent partout

Reclai

Bonjour/bonsoir,

Je viens ici pour vous exposer mon problème :

depuis 2 jours 3 petites gerbilles mâle sont arrivés à la maison dans un terrarium de 1mx50cmx50cm dans lequel il y a terre à bain nourriture eau cachettes maison morceau de bois tunnels et facilement 25cm de litière. Je vais bientôt commander une roue.

Le problème est qu’elles ne font que gratter dans les coins de leur cage et même dans leur bocal avec la terre à bain.

Savez vous pourquoi ? Comment les en empêcher? Serait - ce parce qu’il n’y a pas encore de roue ?

Merci d’avoir lu ( désolé du pavé et des fautes)

4 réponses
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Tout simplement parce qu'elles en ont besoin :) Ce sont des rongeurs très énergique qui ont besoin de se dépenser et elle le font en grande partis de cette manière. Pour éviter que ce soit constant elles ont besoin d'un grand habitat avec de quoi s'occuper et en effet la roue (28cm minimum !) les aidera dans ce sens.

Reclai

Merci de m’avoir répondu. D’accord je vais acheter une grande roue en bois. J’avais peur qu’ils s’ennuient et qu’ils veuillent du coup s’en aller.

Amel'
Amélie, 17ans

Les gerbilles sont des animaux qui creuses beaucoup, elles adores ça et elle ne le font même pas par nécessité (en captivitée), juste parce qu'elle s'amuses en creusant. On ne peu pas leur en empecher c'est dans leur nature. Normalement elles ont besoin d'une très épaisse couche de littiere juste pour pouvoir creuser

" Amel' Passionnée "
Reclai

Les gerbilles sont des animaux qui creuses beaucoup, elles adores ça et elle ne le font même pas par nécessité (en captivitée), juste parce qu'elle s'amuses en creusant. On ne peu pas leur en empecher c'est dans leur nature. Normalement elles ont besoin d'une très épaisse couche de littiere juste pour pouvoir creuser

Merci de m’avoir répondu. Oui je leur ai mis une bonne couche de litière, je trouvais bizarre le fait qu’elles ne fassent que gratter dans le coin de leur cage, même si elles creusent quand même pas mal dans la litière