Mes gerbille et leur terre à bain

Julin3

Bonjour, j'ai un problème persistant avec la terre à bain de mes gerbilles : à chaque fois que je change leur terre à bain, ils s'amusent à l'enlever du récipient et faire leurs besoins dedans, j'ai beau changer la marque de la terre à bain, mais le problème est toujours là. J'aimerais savoir si il y a une explication à ce problème ? Sinon pour remédier à ça, je pense faire une "boîte" en pâte à sel pour mettre la terre à bain à l'intérieur et en faisant un trou en haut pour qu'ils puissent y accéder sans en mettre partout mais j'ignore si la pâte à sel est bon ou mauvais pour eux. Merci et bonne journée.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Vous pourriez essayer de mettre à leur disposition 2 terre à bain pour voir s’ils recommencent avec les deux, ou s’ils en utilisent 1 comme litière et 1 comme terre à bain.

Sinon en effet trouver un récipient avec des rebords pour leur empêcher de vider le sable paraît être la meilleure option. Pour ce qui est de le construire en pâte à sel, je n’y vois pas d’inconvénient à partir du moment où ils ne mangent pas les bords...

J’espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Julin3

Merci Romain !

Kelinda

idem ayant moi meme une gerbille elle font pareil mais ca me semble normal elle creuse donc elle fond pareil dasn la terre de bain et les crotte idem elle font partout donc aussi dans la terre de bain

ca la gene pas c est juste vous qui etes gener sinon elle ferais pas ces besoins la

de toute facon elle creuse et dors dans une cage ou il y a des crottes , car c est pas possible de ramasser toutes les crottes chaque jour , juste un changement une fois par semaine de la cage complete pour mon cas

vous pouvez laisser chaque jour( toute les 2. 3 JOUR peut etre) un cour instant le terre de bain une fois que la gerbille c est laver dedans vous y enlever