Mes deux gerbilles me mordent

Cach

Bonjour ! Je suis nouvelle sur se forum. Je voulais avoir votre avis car sa fait un mois que j'ai adoptée deux petites gerbilles,elle sont vraiment adorable mais le problème est que dès que je les prend dans ma mains ou que je met juste ma mains à l'intérieur de leur maison elle s'approche de ma mains et pas du tout méchamment me morde un peu y peu sa peu arriver que sa aille jusqu'au sang.

Je sais que il faut que je me lave les mains avant de les toucher,se que je fait,mais rien n'y fait .

Je sais aussi que les femelle sont très territoriales mais même quand je les prend en dehors de leur cage elles me mordent.

Enfin bref du coup je les prend avec des gants mais bon c'est assez énervant.

Pourtant dès qu'elle me mordent je leur souffle un peu y peu dessus mais se ne change rien elle reviennent après.

Enfin voilà je voulais juste savoir si vous aussi sa vous est déjà arriver et si oui est se que vous auriez des conseils?

Merci d'avance ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement les gerbille ne mordent pas

Cach

Oui je le sais bien mais il peu y avoir quelque chose qui ne va pas pour expliquer qu'elle me mordent comme ça 😞

Opaline71

mes 2 premières gerbille il y a quelques années de ça, des mâles, il y en a un qui était adorable mais par contre l'autre non, il ne se laissait pas attraper et mordait

je n'ai jamais réellement su pourquoi

maintenant j'en ai 20 et toutes se laissent attraper sans souci et ne mordent pas

Utilisateur anonyme

Essaye peut etre de les laisser venir d'elle meme vers toi, donne leur des friandises, parle leurs de mainiere calme, fait leurs comprendre que tu n'es pas un danger pour elles et apres essaye de te rapprocher d'elle en prenant ton temps, mais instore un vrai relation de confaince entre vous, il ne faut pas qu'elles se sentent obliger de venir, si elle ne veulent pas bah tant pas, attend encore un peut mais au fur et a mesur elle s'abituront a toi et viendront plus naturellement

Voila j'espere t'avoir aider, bon courrage

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Pauline pour ta Reponse. Seulement quand j'approche de la cage elles s'enfuient. Elles sont vraiment très sauvages. J'ai pensé que peut être si je ne mettais pas de nourriture à leur disposition et en leur donnant à la main j'avais une chance de les apprivoiser. Qu'en pense tu ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Pauline pour ta Reponse. Seulement quand j'approche de la cage elles s'enfuient. Elles sont vraiment très sauvages. J'ai pensé que peut être si je ne mettais pas de nourriture à leur disposition et en leur donnant à la main j'avais une chance de les apprivoiser. Qu'en pense tu ?

Si elle sont vraiment sauvage ca va prendre beaucoup de temps, mais juste ne presse rien prend vraiment ton temps, reste longtemps a cote de la cage et les gerbilles sont des animaux tres curieux, donc a un moment ils finironts par se laisser emporter par leure curieusitée et venir voir, prudement mais ils viendronts quand meme. Je pense que ca pourrait peut etre une solution mais je ne trouve pas ca super car ils se sentironts obliger de venir pour pouvoir survive, ils viendronts donc de force, tu peux essayer quelque chose comme ca en leurs laissant de la nourriture a disposition mais en les attirants avec des friandises dans ta main.

Voila c'est mon avie apres tu fait ce que tu veux mais moi je pense que la clée pour les apprivoiser c'est le temps, la confiance et la curieusitée. Pour moi les obliger ne serai pas une solution 🙂

Utilisateur anonyme

Tu m'as fait réfléchir. Tu as entièrement raison il me faut prendre du temps, je ne veux pas leur faire subir quoi que ce soit pour les apprivoiser. Je m'y suis beaucoup attachée à ces petites gerbilles toutes mignonnes et rigolotes. Je vais suivre tes conseils qui me paraissent plein de sagesse.

Je te tiendrai au courant de mes progrès.

Merci mille fois.

Utilisateur anonyme

Tu m'as fait réfléchir. Tu as entièrement raison il me faut prendre du temps, je ne veux pas leur faire subir quoi que ce soit pour les apprivoiser. Je m'y suis beaucoup attachée à ces petites gerbilles toutes mignonnes et rigolotes. Je vais suivre tes conseils qui me paraissent plein de sagesse.

Je te tiendrai au courant de mes progrès.

Merci mille fois.

Je suis heureuse d'avoir pu t'aider , j'ai moi meme fait cette erreur de les ''forcer'' a venir et apres elle avaient peurent de moi , il m'a falu 6 mois pour regagner leurs confiance et maintenant (encore 6 mois apres) je peux faire des trucs supers avec elle, des que j'ouvre sa porte de cage elle vient directement, elle monte sur ma main facilement, quand je la lache dans me chambre et qu'elle veut aller dans un endroit ou elle n'a pas le droit d'aller et que je l'appelle elle vient vers moi et grimpe sur mes cuisses, je lui ai apris le tour ''tourner'' et ''debout'' en libertée (elle pouvit retourner dans sa cage quand elle le voulait je ne l'obliger pas a le faire) mais elle restais quand meme. Et j'arrive a faire tous ca seulement parce que c'est une relation ou on a confiance l'une en l'autre, si elle aurait peure de moiu ca serai different.

C'est donc une bonne initiative de ta part d'avoir pris cette decision et j'ai hate de savoir comment ca evoluera entre vous ! 😁