Ma gerbille tourne en rond

Ngsmari

Bonjour,

J'ai 2 gerbilles, Gustave et Albert, ce sont 2 males et ils prendront bientot 3 ans, l'espérance de vie d'une gerbille est de 3 ans à 5 ans il me semble ...

Hier, je n'ai pas remarqué de comportement anormal adopté par Gustave, ni Albert, cependant, aujourd'hui depuis à peu près 20h00 (je ne l'ai pas remarqué avant car je n'étais pas rentrée chez moi), Gustave a l'air vraiment fatigué, il dors penché en avant en appuis sur son museau (posture qu'il n'utilise jamais en temps normal).

Puis j'ai essayé de le prendre dans mes mains pour voir comment était son attitude, il s'endort à moitié dans mes bras, puis en le posant sur mon canapé, il ne faisait que de tourner en rond ! Je me suis renseignée sur des sites, et il y a plusieurs hypotèse : une crise d'épilepsie ou un accident vasculaire célébrale, est-ce une de ces hypotèses ? Sinon est-ce la vieillesse ?

Merci d'avance :)

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une fois en promenade une petite souris au milieu du chemin qui tournait en rond, d’après mes recherches c’était une otite. Mais à un stade avancé car elle ne faisait que tourner.

Faites le voir à votre vétérinaire qui pourra donner un pronostic fiable. Bien soigné un rongeur peut vivre assez longtemps :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ngsmari

D'accord, je le joindrais dès demain, merci beaucoup ! ;)

Tania28700

Bonjour

Oui le veto vous dira

Tenez nous au courant, surtout🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Toutes ces hypothèses peuvent être juste mais se sont des examens complémentaires ou une auscultation qui pourrait le dire. Je vous conseil d'aller chez votre vétérinaire pour savoir précisément ce qu'elle a.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ngsmari

Bonjour !

Je voulais vous tenir au courant plus tot pour ma gerbille !

Ben en conclusion elle a une tumeur, c'est bien dommage, nous lui faisons les soins nécessaires.