Ma gerbille saigne... J'ai besoin de vos conseils!

Utilisateur anonyme

Coucou

Une des mes gerbilles a force de ronger la cage, a reçu une croûte de sang sur son museau.

Comment lui faire arrêter de ronger sa cage?

Comment la soigner et est-ce grave?

Merci de vos réponses🥱

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai peut être une solution pour ta gerbille rongeuse ^^

Les miennes sont dans une cage à oiseaux, je leur ai mit du sable, donc quand elle s'amusent elles en foutent de partout, et en plus de çà elle rongeaient elles aussi les barreaux...

Du coup, avec ma mère ont à eu l'idée de mettre des plaques de pecsiglace fixées aux barreaux.

Ont les a misent depuis l'extérieur, mais pour éviter qu'elles continuent de ronger tu peux les mettre à l'intérieur de la cage.

Désolée pour le tutoiement, c'était plus direct ^^

Voila, :)

Bon courage !

Aki

Coucou!

L'idée de Floora peut convenir.

Dit, tu as quoi comme cage ? :) Au pire si tu ne peux pas mettre de plexi', tu peux investir dans un aquarium/terrarium c'est vraiment les meilleures cages pour eux !! Tu peux en trouver des peu cher sur Leboncoin par exemple.

Sinon pour les saignements, ça s'est arrêter ? Si non, nettoie et désinfecte ;)

Si cela s'aggrave, véto!

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils...

Mais malheureusement Caramel vient de décéder...

Je vais réfléchir a vos tuyau pour Chocolat mon autre gerbille

Utilisateur anonyme

Ben tu pourais prendre des branche d'arbre en couper un bout et le mettre sur la grille ou tu prend une planche de cartons a la taille de la grile du côté (de la cage biens sûre ) et tu la met sur les grilles du côté (par l'intérieur ) merci et bonne chance !

Utilisateur anonyme

Paie à son âme. J'espére qu'elle sera heureuse dans le paradis des gerbilles!

Sinon pour qu'ils arrêtent de ronger leur cage tu devrais leur mettre des jouets dans la cage, de la distraction quoi sort les 1h au moins par jour , donne leur quelque chose à grignoter moi la mienne n'arrêtais pas de les ronger depuis que je la sortais plus longtemps elle a arrêté ( pour s'en prendre au plastique et elle a réussi à faire un beau trou sans que je m'en aperçoive et je ne l'ai pas vu pendant 2 jours pour la retrouver dans un placard!!)😯

xoxo !