Ma gerbille ne veux pas rentrer dans sa cage!

Utilisateur anonyme

Salut, ma gerbille est en dehors de sa cage mais impossible de la rattrapée, elle se cache et a peur, je ne sais vraiment pas comment je pourrais la prendre

Vous n'auriez pas des idées?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Attraper une gerbille dans une pièce peut vite devenir compliqué. Plus vous restreignez l'espace auquel la gerbille a accès (en déplacant les meubles ou posant des objets) plus cela sera plus facile pour vous car vous n'aurez pas à courir. Vous pouvez essayer avec un torchon de la couvrir et l'envelopper (pas trop fort) lorsqu'elle est dans un coin.

Etre coursé peut rapidement devenir angoissant, donc si au bout de 15 min vous avez pas réussi, faites une pause, poser quelques granulés par terre et attendez patiemment qu'elle se sorte d'elle-même.

C'est sportif mais vous avez l'avantage de pouvoir anticiper et analyser ses mouvements.

Bon courage,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Quelle est la taille de la cage, elle est seul?