Ma gerbille est énorme !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà, depuis 15 jours ma gerbille(femelle) à énormément grossit. Elle est vraiment très très grosse et fait que manger.... Pensez vous qu elle attend des petits???? elle a été en contact avec un jeune mâle il y a un peu + d'un mois. Le soucis est qu elle a trois ans... logiquement elle ne peut plus avoir de bébés..... A votre avis que peut elle avoir?????

Merci pour vos réponses

Véro

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les femelles gerbilles sont généralement fertiles jusqu'à 2 ans environ, et la gestation dure entre 24 et 28 jours, soit moins d'un mois. Il est donc peu probable qu'elle soit gestante.

Compte tenu de son âge, je vous conseille d'aller faire un bilan chez un vétérinaire, car il peut y avoir d'autres problèmes liés à l'âge, que seul un vétérinaire pourra diagnostiquer.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les femelles gerbilles sont généralement fertiles jusqu'à 2 ans environ, et la gestation dure entre 24 et 28 jours, soit moins d'un mois. Il est donc peu probable qu'elle soit gestante.

Compte tenu de son âge, je vous conseille d'aller faire un bilan chez un vétérinaire, car il peut y avoir d'autres problèmes liés à l'âge, que seul un vétérinaire pourra diagnostiquer.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

J'ai une question qui a un peux rien à voir mais en voyeant votre logo et le nom de votre compte j'ai penser que vous pourriez m'aider.

Faut il faire couper les griffes d'une gerbille ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout dépend de l'usure des griffes, si elle a la possibilité de creuser, les griffes s’usent toutes seules par le frottement avec la terre.

Si elle ne peut faire cela dans sa cage, les griffes risquent de pousser. Prenez la patte, appuyer à l'extrémité du "doigt" si la griffe n'est pas sortie, repérez le vaisseau rouge et coupez plus loin, utiliser une pince à ongles car les ciseaux écrasent la griffe. Si vous coupez trop court, compressez pendant quelques minutes et désinfectez.

Il n'y a normalement pas besoin d'aller voir un vétérinaire, vous pouvez le faire vous-même.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend de l'usure des griffes, si elle a la possibilité de creuser, les griffes s’usent toutes seules par le frottement avec la terre.

Si elle ne peut faire cela dans sa cage, les griffes risquent de pousser. Prenez la patte, appuyer à l'extrémité du "doigt" si la griffe n'est pas sortie, repérez le vaisseau rouge et coupez plus loin, utiliser une pince à ongles car les ciseaux écrasent la griffe. Si vous coupez trop court, compressez pendant quelques minutes et désinfectez.

Il n'y a normalement pas besoin d'aller voir un vétérinaire, vous pouvez le faire vous-même.

Cordialement,

Audrey

D'accord merci beaucoup pour ces conseils, elle passe ses journées à creuser mais sur du verre elle ne s'use donc pas les griffes comme il le faut . Je vais essayer de lui couper .

Merci

Bonjour, ma gerbille femelle agée de 1 an est grosse et je ne sais pas comment lui faire un régime sans pénaliser mon autre gerbille, une femelle aussi. A chaque fois que j'adopte une nouvelle gerbille, elle grossit presque automatiquement, pourtant, la gamelle n'est jamais remplie a ras bord et je n'abuse pas de friandises. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?