Ma gerbille a une boule sur la patte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème avec ma gerbille et je voulais vous demander votre avis avant d'aller embêter le véto avec ça. Elle a comme une boule rouge sur l'orteil, ça n'a pas l'air de la déranger mais ça m'inquiète.

J'ai pris une photo mais je ne sais pas si vous allez bien y voir.

Qu'est ce que c'est à votre avis?

Merci d'avance!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis pas doué niveau gerbilles, mais une visite chez le véto ne peux jamais faire de mal.

Utilisateur anonyme

on voit pas trop! Tu vois une boule sur l'orteil? Tu es sure que son orteil est pas coupé plutot et que c'est un morceau d'orteil??

P'titefleur

Je crois aussi qu'il lui manque un bout de phalange....

Utilisateur anonyme

Oui je suis désolé que vous ne voyez pas mais... Ça bouge une gerbille! En fait le barreau cache, mais je ne crois pas qu'elle ait la phallange coupée (vous me faites douter maintenant :-0) là elle dort alors je ne peux pas voir si ça a évolué.

Il y a peu elle s'est battue avec l'une des autres gerbilles alors j'ai du l'isoler, si c'était l'autre qui lui avait fait ça je pense que je l'aurais vu plus tôt et je ne vois pas comment elle aurait pu se le faire toute seule.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous verrez mieux avec celle là...

Plope

Bonjour !

C'est vrai qu'on ne voit pas bien, mais j'ai peut-être une idée sur la question. Une fois ma gerbille s'est cassée la papate. Celle-ci avait gonflé, une vrai boule sur le dessus, et ça ressemble à ce que je vois sur la photo. La couleur doit varier entre rose/rouge/violet.

Essaye de regarder. Donc je pense que ta gerbille s'est cassé un orteil !

Par contre, comme tu l'as isolée, fais bien attention si tu essayes de la remettre avec les autres, cela risque d'empirer... Alors prudence !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

je te conseille d'aller chez le véto, les p'tits animaux, sont sujet aux tumeurs et autres salo*erie !

va vite consulter

Utilisateur anonyme

Quand j'ai isolé ma gerbille j'ai renoncé à l'idée qu'elle se retrouverait dans la même cage que ses sœurs un jours de toute façon... En tout cas cela n'a pas du tout l'air de la gêner, elle est en pleine forme et ne boite pas du tout. Est ce que la tienne boitait?

En tout cas j'espère sincèrement que ce n'est pas une tumeur mais c'est possible une tumeur à l'orteil?

Célineo

Possible qu'il s'agisse aussi d'un petit abcès. Véto dans tout les cas ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Plope

Ma gerbille boitait au début mais elle posait quand même sa patte à terre, elle mangeait et buvait normalement, son comportement était normal.

Dans tous les cas, si c'est une fracture, tu ne peux rien y faire et le véto non plus, il faut juste attendre ça se remet très bien tout seul au bout d'un petit moment.

Après personnellement je pense que c'est ça, mais si c'est autre chose, il faut consulter un véto. Une tumeur a l'orteil est possible oui, mais bon attend un peu, si ça s'aggrave véto, si ça s'arrange alors pas d'inquiétude.

" Mes animaux sont ma famille "