Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma gerbille a une boule sur la patteGerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Bonjour,
J'ai un problème avec ma gerbille et je voulais vous demander votre avis avant d'aller embêter le véto avec ça. Elle a comme une boule rouge sur l'orteil, ça n'a pas l'air de la déranger mais ça m'inquiète.
J'ai pris une photo mais je ne sais pas si vous allez bien y voir.
Qu'est ce que c'est à votre avis?
Merci d'avance!

Reporter un abus
Je suis pas doué niveau gerbilles, mais une visite chez le véto ne peux jamais faire de mal.
Reporter un abus
on voit pas trop! Tu vois une boule sur l'orteil? Tu es sure que son orteil est pas coupé plutot et que c'est un morceau d'orteil??
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Je crois aussi qu'il lui manque un bout de phalange....
Reporter un abus
Oui je suis désolé que vous ne voyez pas mais... Ça bouge une gerbille! En fait le barreau cache, mais je ne crois pas qu'elle ait la phallange coupée (vous me faites douter maintenant :-0) là elle dort alors je ne peux pas voir si ça a évolué.
Il y a peu elle s'est battue avec l'une des autres gerbilles alors j'ai du l'isoler, si c'était l'autre qui lui avait fait ça je pense que je l'aurais vu plus tôt et je ne vois pas comment elle aurait pu se le faire toute seule.
Reporter un abus
Je ne sais pas si vous verrez mieux avec celle là...

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bonjour !
C'est vrai qu'on ne voit pas bien, mais j'ai peut-être une idée sur la question. Une fois ma gerbille s'est cassée la papate. Celle-ci avait gonflé, une vrai boule sur le dessus, et ça ressemble à ce que je vois sur la photo. La couleur doit varier entre rose/rouge/violet.
Essaye de regarder. Donc je pense que ta gerbille s'est cassé un orteil !
Par contre, comme tu l'as isolée, fais bien attention si tu essayes de la remettre avec les autres, cela risque d'empirer... Alors prudence !
Reporter un abus
je te conseille d'aller chez le véto, les p'tits animaux, sont sujet aux tumeurs et autres salo*erie !

va vite consulter
Reporter un abus
Quand j'ai isolé ma gerbille j'ai renoncé à l'idée qu'elle se retrouverait dans la même cage que ses sœurs un jours de toute façon... En tout cas cela n'a pas du tout l'air de la gêner, elle est en pleine forme et ne boite pas du tout. Est ce que la tienne boitait?
En tout cas j'espère sincèrement que ce n'est pas une tumeur mais c'est possible une tumeur à l'orteil?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Possible qu'il s'agisse aussi d'un petit abcès. Véto dans tout les cas ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)