Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma femelles gerbilles monte sur mon autre femelleGerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour j’ai acheté deux gerbilles il y a deux jours elles ont toutes les deux 2mois mais ma gerbille noire monte sur ma gerbille grise (sans rien faire) mais je me demande juste pourquoi elle fait ça et ce que cela signifie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
vous êtes sur que c'est des femelles? personnellement ma lapine reproduisait "l'acte" sur mon lapin mâle (on en est venu a se demander si c’était deux mâles!) a cause des hormones comme pour les chaleurs (il me semble que les rongeurs n'en font pas mais pas certaine...)
est ce qu'elle semble s'accoupler avec ou juste elle monte dessus?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Ce genre de comportements arrive souvent chez ces animaux, même entre femelles. Vous n'avez pas à vous en inquiéter. Si vous n'avez pas de doutes sur le sexe de votre animal, il n'y a rien de spécial à faire, c'est un comportement normal.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Le vendeur m’a affirmé que c’était des femelles et dans tout les cas elles sont trop jeune pour avoir leurs chaleurs (d’après le vendeur) donc elle monte simplement dessus
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je serais vous, j'irais quand même faire sexer les loulous chez un véto spé NACs car en animalerie, on a souvent des surprises

Après, ce genre de comportement c'est souvent pour instaurer la hiérarchie ou hormonal dans le cas où les animaux sont du même sexe
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D’accord je vais aller voir merci pour vos conseils :) bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J'ai aussi deux femelles gerbilles, un moment une de mes gerbilles a fait la même chose que votre gerbille, bien qu'elles sont deux femelles, ma blanche montait sur l'autre. Elle s'est arrêté quelques jours après, je pense que c'est juste les hormones.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour, il n y a aucune raison de s'inquiéter c'est un comportement normal elle le font pour jouer, se tenir chaud ... Mes gerbilles le font aussi est se sont des mâles sûr à 100%
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)