litière (quantitée)

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai plusieurs gerbille et evidemment beaucoup de cage dont je dois m'occuper, mais je voulais savoir... j'ai une amie a moi qui a elle aussi des gerbilles et elle me dit que pour qu'elle ne mettent pas du copeaux partout en creusant il fallait en mettre moin.. mais moi j'ai peur qu'elle s'amusent. moin... je ne sais pas quoi faire répondez svp :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Personelement j'ai un terrarium donc pas de problemes qu'elles en mettent partout . Et il ne faut pas en mettent moins au contraire , elles ont besoins de creuser et de créer des galeries .

Utilisateur anonyme

ba t'en met a peut pres 2 cm !

a mon avis ca dois sufire . ^^

moi en tout cas j'en met pas plus . mais ca depend aussi de la taille de ta cage !

Utilisateur anonyme

ma soeur a eu des gerbilles dans un terrarium et si mes souvenirs sont bon, elle mettait un genre de sable ou de terre pour qu'elles fassent des terriers. Mais je ne suis pas sur ca date de longtemps

Utilisateur anonyme

pour des gerbilles, il faut un terra pour y mettre 20 CM de litiere sans en avoir partout

et il ne faut pas de copeau de bois ça peut les tué c'est toxite

prend du chanvre, lin, carefresh

Utilisateur anonyme

Coucou, déjà surtout pas de copeaux de bois ! C est nocif !

Pour que tes gerbilles s amusent, met 20 cm de litière mais pour sa faut soit un terra soit une cage adaptée ( http://rongeurboutik.com/product_info.php?products_id=1944&osCsid=ebc4d93c129936eb13eeec4937338e02 par exemple )

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse :3 pour les copeaux je sais moi je met des sortes d'écorses asser gros mais je met toujours un peux de copeaux .. enfaite je mélange beaucoup de litières différentes avec de la paille et aussi du foin parfois :) et du sorte de mais seché :') et moi aussi j'ai un terrarium le truc c'est que je met beaucoup de copeaux et elle arrivent a en mettre dehors :0 elles sont pas normal :D