Le repas des gerbilles

Utilisateur anonyme

À quelle heure faut-il donner à manger aux gerbilles?

Merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais lui donner la liberté de manger. Un chien mange le matin et le soir (comme un chat). J'ai un lapin et elle a de la nourriture quand elle a faim. Pratique lors des voyages ;)

Utilisateur anonyme

en aucun cas un chat mange le matin et le soir en général un chat fait plusieurs petits repas par jour...

pour tes gerbilles j'ai trouvé sa

Les gerbilles sont des rongeurs granivores à tendance omnivore. Elles mangent principalement des graines mais mangeront également des fruits, des légumes, des insectes.

A l'état sauvage, une gerbille mange environ 8 fois par jour.

Ce n'est néanmoins pas pour ça qu'il faut donner trop à manger à vos gerbilles car ce n'est pas bon pour elles et cela peut même les rendre malades. Vous devez donc surveiller ce que vos gerbilles mangent et faire en sorte qu'elles ne mangent pas que des friandises. Seule une nourriture variée peut les protéger des maladies. Attention, vos gerbilles doivent toujours avoir de la nourriture à disposition car elles dépensent énormément d'énergie. Retirez régulièrement la nourriture qui n'a pas été mangée.

Leur alimentation doit contenir au moins 16% de protéines et moins de 5% de gras.

Pour y arriver, le mieux est de fournir une alimentation variée à vos gerbilles. L'alimentation doit être continuellement à disposition de vos gerbilles.

Utilisateur anonyme

lyly , ca revient a laisser un bol de nourriture dans sa cage

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu auras toutes tes réponses ici :

http://www.gerbilles.initianet.org/presentation.htm

Bonne lecture !

Utilisateur anonyme

Moi, je les laissent manger librement,quand ils veulent! Mais n' oublie pas de varier! Des légumes,des fruits, des graines et, pas trop souvent,des friandises...

Utilisateur anonyme

Et faut-il laisser la nourriture dans le petit bol quand les gerbilles n'en veulent plus ou pas??

Merci d'avance