Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le repas des gerbillesGerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
À quelle heure faut-il donner à manger aux gerbilles?
Merci d'avance
Reporter un abus
Tu devrais lui donner la liberté de manger. Un chien mange le matin et le soir (comme un chat). J'ai un lapin et elle a de la nourriture quand elle a faim. Pratique lors des voyages ;)
Reporter un abus
en aucun cas un chat mange le matin et le soir en général un chat fait plusieurs petits repas par jour...

pour tes gerbilles j'ai trouvé sa

Les gerbilles sont des rongeurs granivores à tendance omnivore. Elles mangent principalement des graines mais mangeront également des fruits, des légumes, des insectes.

A l'état sauvage, une gerbille mange environ 8 fois par jour.

Ce n'est néanmoins pas pour ça qu'il faut donner trop à manger à vos gerbilles car ce n'est pas bon pour elles et cela peut même les rendre malades. Vous devez donc surveiller ce que vos gerbilles mangent et faire en sorte qu'elles ne mangent pas que des friandises. Seule une nourriture variée peut les protéger des maladies. Attention, vos gerbilles doivent toujours avoir de la nourriture à disposition car elles dépensent énormément d'énergie. Retirez régulièrement la nourriture qui n'a pas été mangée.

Leur alimentation doit contenir au moins 16% de protéines et moins de 5% de gras.

Pour y arriver, le mieux est de fournir une alimentation variée à vos gerbilles. L'alimentation doit être continuellement à disposition de vos gerbilles.
Reporter un abus
lyly , ca revient a laisser un bol de nourriture dans sa cage
Reporter un abus
Bonjour, tu auras toutes tes réponses ici :

http://www.gerbilles.initianet.org/presentation.htm

Bonne lecture !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi, je les laissent manger librement,quand ils veulent! Mais n' oublie pas de varier! Des légumes,des fruits, des graines et, pas trop souvent,des friandises...
Reporter un abus
Et faut-il laisser la nourriture dans le petit bol quand les gerbilles n'en veulent plus ou pas??
Merci d'avance
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)