La vieillesse chez les gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

J'ai, chez moi, deux gerbilles mâles qui vont avoir 4 ans ce mois-ci. J'ai lu que leur espérance de vie était entre 3 et 5 ans pour les plus tenaces. Comme mes bébés commencent à approcher de plus en plus de la limite je me demandais quelles étaient les premières apparition de la vieillesse chez ces petits animaux :)

Aussi, j'ai remarquer hier que l'une de mes deux gerbille était blessée au niveau de l'oreille. Ils ne se sont jamais battu, je ne vois pas pourquoi ils commenceraient maintenant, peut-être s'est-il blesse en se grattant? Je désinfecte depuis hier avec de la betadine et je surveille.

Pouvez m'en dire plus à ces sujets? D'avance merci :)

5 réponses
Opaline71

ma gerbille à moi a bientôt 3 ans

j'ai vu récemment les premiers signes de vieillesse malheureusement

il sort moins, il est moins actif qu'avant, il ne nous attaque plus la main quand on la met dans la cage et il se laisse même caresser

Utilisateur anonyme

Les miens dorment beaucoup aussi mais ils restent quand même vif une fois que je les réveillé, ils peuvent rester plusieurs heures sans dormir à gratter le chanvre, le sable,... C'est pour ça que je ne sais pas vraiment les signes qui montrent que la vieillesse arrive :( ils ont juste les yeux qui collent quand ils se réveillent, le poil du blanc sont plus terne, ça se voit un peu moins chez le noir, ils dorment beaucoup mais restent actif une fois réveillé, ils mangent encore bien et boivent bien aussi, donc je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter ou pas :o

Opaline71

oui moi aussi au niveau du pelage j'ai vu un changement

c'est la dernière photo que j'ai prise de lui ça

Utilisateur anonyme

Oh petit chou :(

Tant qu'ils s'alimentent, qu'ils bougent et qu'ils mangent bien je suppose que je ne dois pas encore trop m'inquiéter :)

Opaline71

mais ça va, il mange, il boit et il sort un peu plus depuis quelques jours

mais on voit bien que c'est un papy lol