Jouets pour Lucky

Utilisateur anonyme

Bonjour, une autre question : avec quoi je peux fabriquer des jouets pour ma gerbille ? Quelque chose qui est bon pour lui, qu'il peut la ronger !

Merciii, Magalie !

5 réponses
Plope

Alors moi ce que je donne a ma gerbille pour qu'elle s'amuse ^^ :

-un pots en terre cuite à gratter

-des rouleaux de papier toilette ou d’essuie tout vides (non colorés)

-des épis de maïs entier (quel plaisir d'arracher grain par grain !)

-un gros bout de bois coincé solidement, assez large pour que la gerbille puisse grimper dessus et grignoter l’écorce

-une pierre de sel (la mienne grignotte les bord pour la rendre ronde et la faire rouler)

-des pommes de pain

En gros toutes ces choses là, tu peux les utiliser, les assembler pour faire des jeux que ta gerbille aimera ! si ta cage t'en donne la place, ou même dans un parc de jeu.par exemple accrocher la pomme de pain a la branche pour qu'elle doivent grimper pour aller la manger. cacher des friandises sous le pot en terre (en ayant préalablement fait une petite ouverture pour quelle puisse entrer dedans). suspendre un épis de maïs au haut de la cage. etc ...

voilaa c'est ce que moi je fais :) amuse toi bien ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ouaaa elle doit vraiment s'amuser ta gerbille ! Mais la pomme de pain c'est bon pour elle ? je la ramasse comme sa dans la foret ?

Plope

Oh oui ça pour s'amuser elle s'amuse !

Je pense que la pomme de pain c'est une bonne chose pour elle, même si les goûts sont différents je sais que la mienne en raffole, et de plus ça lui permet de se faire les dents :p.

Oui, prends en plusieurs et fait un stock dans une boîte pour ne pas avoir à retourner dans la foret toutes les semaines. Si elles sont salles (avec de la terre ou autre) passe un coup d'eau dessus mais pas de produit nettoyant il faut juste frotter légèrement avec une petite brosse pour enlever les saletés si nécessaire et la laisser sécher pour qu'elle soit bien croustillante :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

En tout cas merci je croi que demain je vais allez dans la foret !!

Utilisateur anonyme

des pommes de pain