je vais enfin avoir une gerbille!!!

Utilisateur anonyme

JE VAIS ENFIN AVOIR UNE GERBILLE!!!!!!!!!!!!!!

Mais.........Comment la choisir et comment s'en occuper?

Car dans wamiz ,j'ai lu tout se qui concernait la gerbille (les guides,l'alimentation,les maladie,la cage...)mais j'ai encore quelques petites choses à demander...

1)Je ne sais pas,si je dois prendre 2femelles,car ils disent quelles pourrait se battre mais je ne veux pas 2mâle ,ni plusieurs petits qui courent partout...

2)Nous ne savons pas quel cage prendre,car celle de l'animalerie sont chère et mon aquarium est occuper pas de phasmes et mon père veut les garder!

3)je serais absente de 7h20 à17h le:lundi,mardi,jeudi,vendredi et elles seront dans ma chambre ,vont -elles s'ennuyer?

4)Quand nous les achetons peut -on les porter ,les caresser ..ou non ?

5)Au bout de combien de temps pourrai-je les sortir ?

6)Combien de fois leur donner a manger sans quel grossisse et connaissez vous des jeux a leur fabriquer si ou lesquels?

7) Faut-il absolument trouver un vétérinaire avant de les acheter?

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connaît pas du tout la gerbille mais je peut te renseigner sur certain truc , pour la cage tu peux chercher sur internet , pour pas qu'elle s'ennuie met leur des jouer dans leurs cage ainsi qu'une roue , quand tu va les chercher oui commence à les manipuler plus tu les caressera et plus elles s'habiturons à toi .

Utilisateur anonyme

1)Si tu prends 2 femelles demande au vendeur si il y avait des mâles en contact avec

2)Sur internet(le bon coin,wanimo....)

3)Avec quelques jeux ça ira(maison,tube...)évite le plastique et sache qu'il faudra racheter des jeux de temps en temps car elle les grignoteront(si en bois)

4)Ce n'est pas un animal qui demande beaucoup de caresses tu les apprivoisera peu à peu avec de la nourriture mais se sont des animaux que l'on observe plus que l'on ne papouille

5)Une fois qu'elles te font confiance

6)Pour deux tu peux mettre entre 15g et 20g pour deux gerbilles(tu peux les peser de temps en temps pour surveiller leur poids)

Tu peux leur mettre des rouleau de papier toilettes ou d'essui-tout (qui seront vite réduit en charpie) ou un pot de fleur où tu auras fait une entrée

7)Ce serait mieux

Utilisateur anonyme

Coucou, je n'ai jamais eu de gerbilles mais je connais un peu les rongeurs.

1/ Pour ma part je te conseillerai 2 femelles, tu ne peux jamais être sur qu'elles vont s'entendre mais si tu les a en même temps, ça devrait aller..

2/ Pour les cages si tu veux j'en ai 2 a vendre ^^ mais je ne sais pas ou tu habites, sinon effectivement tu peux voir sur internet..

3/ Non elles ne s'ennuiront pas durant ton absence, ces sont des rongeurs, ce n'est pas comme un chien qui a besoin quasi constamment d'une compagnie ^^ surtout si elles sont 2.

4/ Après les avoirs acheter, non tu ne pourras les toucher, les caresser... elles vont avoir peur. Prépare leur cage avant leur arriver, une fois que tu les as, rentre chez toi et met les dans leur cage, (n'oublie pas la petite maison pour qu'elles puissent se cacher). Il faudra qu'elles apprennent a te connaitre petit a petit, met leur a manger et a boire dans leur gamelle et tout les jours essaie de leur donner un peu a la main pour créer une confiance. Ne leur donne pas la travers les barreaux de la cage il faut que tu mettes ta main à l'intérieur mais vas y doucement sans les effrayer. A force elles s'abituront à toi.

5/ Tu pourras les sortir quand tu sent qu'elles te font confiance, quand tu penses pouvoir les récupérer sans problème (sachant qu'elle n'obeisse pas au rappel lol). Sors les dans un endroit clos, sans risque qu'elles mordillent des fils électriques ou qu'elles se faufilent derrière les meubles..

6/ Il faut les nourrir une fois par jour (le soir de préférence) mais si elles ne mangent pas tout d'un coup laisse leur gammelle, je ne suis plus très sur mais je crois qu'il faut compter une ou 2 cuilleres à soupe de nourriture par animal.

Pour les jeux, tu peux leur donner une petite balle en plastique et/ou rouleaux de papier WC/sopalin vide, qu'elles vont se faire un plaisir de ronger.

7/ Non pas besoin de trouver un véto avant de les acheter.

Et petit conseil en plus, elles vont faire les folles donc est tu sur de vouloir les mettre dans ta chambre, sachant qu'elle peuvent très bien dormir la nuit et vivre la journée et vice versa. Quand j'avais mon hamster et mes rattes je peux te dire que dans la chambre c'était pas évident de dormir ^^

Il faut bien nettoyer et désinfecter leur cage avec accessoires, gamelles... toutes les semaines minimum.

Sinon carresse les beaucoup, caline les et ce seront les plus heureuses des gerbilles ^^

Utilisateur anonyme

merci maintenant je n'aurait plus besoin de faire plein de nouveaux sujet sur les gerbilles!!!!!

Utilisateur anonyme

pour ta question 5 laisse les dabord s'abituer a leur nouvelles cage avant de les prendres et pour la 7 pas besoin normalement elles sont déja vacciné pucé et tout

Utilisateur anonyme

et aussi fais attention si tu prends des femelles a ce quelles ne soit pas enceinte

Utilisateur anonyme

oui mais je vais en prendre des jeunes!

Utilisateur anonyme

Salut.

Pour mon anniv' j'ai eu 3 gerbilles de 1 mois. C'est des femelles et elle s'entendent à merveille. Je les ai pris chez des gens qui par erreur avaient eu des petits. Ils avaient pris 2 femelles et il se trouve qu'elles étaient toutes les deux plaines! (9 bébé qui tétaient les deux mamans.) donc elles sont soeurs ou cousines. Donc fais gaffe si tu les prend en animalerie. Pour la cage fais attention à en prendre une bien adaptée car les gerbilles adorent creuser et ont besoin de beaucoup de littière. J'espère que tu sera aussi ravie que moi en les achetant!