J'ai une gerbille très agressive comment faire ?

Elsieio17

Bonjour,

J'ai un gros problème... Voila j'avais 2 gerbilles que j'ai adopter en même temps qui était dans le même enclos a l'animalerie où j'ai été... Et hier j'ai été chercher une troisième gerbille qui elle était toute seul. Je l'ai adopter puis mise dans une cage seul car je voulais pas la mettre tout de suite avec les autres. Mais cette gerbille est très agressive avec moi. Elle me mort des qu'elle en a l'occasion... Je m'approche de la cage elle me saute dessus et quand je met ma main dedans elle me mords... Je ne sais vraiment plus quoi faire... J'ai tout essayé : lavage des mains avec un savon neutre, donner des friandises avec la main pour lui montrer que je lui veux pas de mal... Rien y fait.... Et en plus lorsque j'ai tenter une rencontre en terrain neutre avec les autres... Elle les a attaquer et les a mordu...

J'ai vraiment besoin de conseils svp.

Merci d'avance...

5 réponses
Solutre

Les gerbilles sont des animaux nobles et indépendants qui ne s'entendent presque jamais avec des congénères issus d'une autre portée.

Au reste, ce sont des animaux davantage taillés pour l'observation que l'affection. Je suis navrée que le laxisme de la loi permette ainsi aux animaleries de vendre n'importe comment.

Sinon, concrètement, il faut lui trouver un habitat à elle. Ça peut se faire assez facilement sur la base cage + parc.

Parc Songmics Amazon.

Elsieio17

Je suis actuellement stagiaire dans cette animalerie et je les ai adopter a seulement 1 semaine d'intervalle. Je savais que la gerbille était agressive mais j'avais réussi à la canaliser en portant un gang... Arriver chez moi, cela ne fonctionne plus et elle est complètement insociable... Voila pk je demandais conseil... Merci pour votre réponse

Kelinda

IDEM LA SOLUtion c est une cage pour elle seul et idem aussi ma gerbille recupere chez un particulier je n ai jamis pu la prendre et donc c est plus de l observation ou echange a travers les bareaus odeur son etc et c est tout aussi bien mais c est comme ca certaine ne s entendrons jamais et ne seront pas manipulable

Kelinda

si vous n avez pas de place une bin cage c est deja pas mal niveau espace

Elsieio17

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponse. Je la mettrai donc dans une bin cage ou elle sera toute seul et je vais acheter des gants pour tenter de la manipuler comme ça... Merci beaucoup