J'ai un petit soucis .. avec mes gerbilles ..

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir quelque choses s'il vous plait a prpos des gerbille !

Voila, hier ma femelle a mis 7 petits au monde .. Maiis ne s'en occupe pas, elle ne les nourrit pas non plus je pense , quand ils sont avec elle elle s'enfiche completement, elle les jettent dans tout les sens et tout ... Et pour moi ce n'est pas normal .. mais pour vous s'a l'est ou pas ?

et si non, qu'est ce que je pourrais faire ? j'ai peur qu'ils meurent tous car leur maman ne s'en occupe pas .. 😔

19 réponses
Ema0105

je ne suis pas experte ne gerbille mais je pense que ce n'est ps normal il y a plusieurs raison je pense il sont malade ou c'est sa première porter et elle s'es pas coman si prendre sion je sais pas mais je pense plutot qu'il sont malade

Utilisateur anonyme

En faite c'est bon :) j'ai trouver ce site : http://www.lagerbille.com/reproduction6naissance.htm

et sa dit que c'est normal quoi .. et la j'ai pu les mettre seulement avec leur maman et elle s'en occupe :) ..

c'est sa 2eme .. mais sa premiere porter il y en avais que 3 .. et ils sont mort des le lendemain de leur naissance...

Utilisateur anonyme

C'est je pense car la cage est trop petite ou alors parce qu'elle n'a pas assez de proteine donc essaie d'acheter des vers de farine ou des grillons et essaie de les lui faire manger repond moi si tu as besoins d'autres informations mais je te préviens je ne suis pas un spécialiste.

Utilisateur anonyme

Tu as surement raisons, merci beaucoup !!

Je poserais d'autre question ici meme si j'ai besoin d'informations .. merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Ok n'hesite pas si tu as une question

Utilisateur anonyme

J'ai un groooos probleme !!!! la maman des petites ne bouge plus .. elle a de gros yeux .. je peux la toucher sans qu'elle cours et tout !! pourquoi ??? :/

j'ai eu un hamster qui etait pareil et il est mort juste apres !!

Utilisateur anonyme

En faite c'est bon .. elle est revenu normalle apres s'etre echapper sous mon lit et a me faire courrir derriere ele ...

Utilisateur anonyme

hum c'est surement une crise d'épilèpsie

Je n'est jamais eu se problème juste avec mes souris donc désoler mais je crois quel va mourir 🤷

j'espère pour toi que je me trompe mais voila et j'ai encore beaucoup de mal à me remonter le moral sinon tu peux essayer de la couvrir avec du coton met lui a disposition une gamelle d'eau et de nourriture si elle bouge et quel n'arrive pas à aller se chercher se quel désire et vérifie constamment si elle va mieux car ne te réjouie pas trop vite si elle bouge et cours partout car...moi c'est le lendemain que je suis aller les enterrer 🤧🤧😞

sinon si c'est une crise d'épilèpsi va voir sur lagerbille.com

Utilisateur anonyme

hahahaha j'espère que ça va comptinuer comme ça et que ca va pas finir comme mes souris

Utilisateur anonyme

Ta femelle manque de Calcium . !

Il lui faut des minéraux !

Après la gerbille aime nourrir les petits la nuit comme les lapins !

Mais comme elle à accouché de 7 petits, elle manque de fer et de calcium ! Il faut lui acheter des vitamines en animalerie ! Sinon les petits seront très ma nourrit .