J'ai plusieurs questions à propos de mes Futures Gerbilles...

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur se site, et je crois qu'il est pas si mal que ça !

Jeudi je vais chercher mes Gerbilles, je vais prendre un mâle et une femelle !

J'ai déjà la cage, qui est assez grosse.

Mon papa travail dans "le bois" et je pensais lui prendre ses copeaux pour mettre dans la cage des gerbilles, mais j'ai vu sur des forum que ce n’était pas bon ! Vous avez déjà essayé ? Qu'en dites vous ?

Sinon, je pense prendre des accessoires plus en bois que plastiques, pour qu'elles soient vraiment dans leur élément.

Avez vous des conseils à me donné ? Avant Jeudi.. !

Merci d'avance et à très vite !

Cynthia.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Euh tu souhaites prendre un mâle et une femelle pour te retrouver avec une ribambelle de petites gerbilles ? Ou rassures moi tu prévois de faire castrer le mâle ?

Les cages ne sont pas adaptées. Quelles sont les dimensions de la tienne ?

Les copeaux sont toxiques, poussiéreux... Donc dangereux pour nos compagnons.

http://wamiz.com/rongeurs/forum/non-aux-copeaux-de-bois-23150.html

N'oublies pas de prendre des accessoires adaptés et d'éviter de prendre des accessoires fait à partir de bois de résineux.

Quelle litière souhaites tu utiliser ? Quelle alimentation ? Quelle roue ? De quel diamètre ? Combien d'épaisseur de litière vas-tu mettre ?

Utilisateur anonyme

Moi pour mes gerbilles je prend de la litière de lin .

Mâle et femelle .. ils vont avoir des petits ...

Utilisateur anonyme

Ben j’hésite encore beaucoup entre prendre deux femelles, ou mâle & femelles.. Car je voudrais, plus tard, agrandir ma cage... Mais je compte donné les petits. Enfin j'hésite encore !

Je pourrais pas vous dire les dimensions de ma cage mais le bac et très grand, et haut, les rayons assez petit...

D'accord pour les copeaux, alors je vais voir en animalerie, je pense trouvé de la litière de lin !

Sur les objets que je vais acheter (en animalerie) c'est marqué si c'est à base de bois de résineux ? Après, ce qui est de l'alimentation, je vais prendre de gerbilles ! Mais, pas la moins cher ! Pour la roue, je ne sais pas, il faut prendre assez gros, je pense !

Et pour l'épaisseur de litière, j'aimerais savoir... Merci encore.

Utilisateur anonyme

Ne te lance pas dans l'élevage, surtout pas. Je te conseille de prendre 2 mâle ou 2 femelles issus de la même portée.

Tu pourrais nous montrer une photo de la cage ? Ou chercher sur internet à quoi elle ressemble ?

Pour la litière tu as le choix entre le lin et le chanvre, sans oublier le foin. il leur faut minimum 20cm d'épaisseur.

Pour les accessoires, en animaleries la plupart sont en bois de résineux. Je te conseille de commander sur Zooplus : ça te reviendra moins cher quand animalerie et tu auras des produits adaptés.

Pour la roue : je doute que tu trouvera une roue adaptée, sécurisée et de 25cm de diamètre en animalerie.

Pour la nourriture : gerbil Nature à compléter avec des vers de farine et un peu feuilles/fleurs séchées.

Utilisateur anonyme

Oui je te conseil de prendre deux femelles ;)

Utilisateur anonyme

Ou deux mâles, d'ailleurs on dit que les mâles sont plus tranquilles et qu'il y aura moins de chamailleries entre eux qu'avec des femelles ;) Si leur conditions de vie sont adaptées et qu'ils viennent de la même portée, y'a pas de soucis.

Utilisateur anonyme

D'accord, alors, on va faire attention et réfléchir ! Oui, quand elles serons la, je vous enverrai une photo et vous me direz ce que vous en pensez !

Zooplus, si je commande aujourd'hui, je vais recevoir quand ? Vous savez ?

Merci beaucoup !!

Utilisateur anonyme

Oui d'accord avec toi Nacs

Utilisateur anonyme

Et merci Marion, et Nacs !