Grosse bagarre et beaucoup blessures

Meghanne
Propriétaire de magnifique gerbilles, chien, chats.

Bonsoir, cette nuit j'ai entendu un drôle de bruit, et en regardant, j'ai vu mes gerbilles ce battre... J'ai une gerbille ( mâle) Hiro qui à violemment attaqué deux autres mâle ( Néo et Kaki). Néo à le plus de blessures : blessures au niveau de la glande ventral, un des doigts de la patte à l'aire un peu arraché, et autour de l’appareil reproducteur, des poils sont parties. quand je désinfecte cette partie là et la glande ventral, il couine, il a sûrement mal ....

Pour ce qui est de Kaki, c'est plus léger ; seulement quelques lésions au niveau de la queue . Et Hiro n'a presque rien, hormis des croûtes mais rien de méchant.

Les deux qui ce sont fais attaqués passe leurs temps à dormir ensemble, mais en dehors de leurs nie . Je pense que vous allez me dire de payé le véto, mais je suis jeune est mes parents ne veulent pas payer la facture, qui risque d'être salée... évidemment seul santé est importante, c'est impossible pour moi de payer... Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! merci d'avance

" ' Meghanne "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux est en effet d'aller voir un vétérinaire afin de prévenir des infections.

A défaut, surveiller attentivement et désinfecter tous les jours avec de la bétadine. Assurez vous de la propreté de la cage en permanence le temps de la cicatrisation afin d'éviter de favoriser les infections.

Il faut aussi que vous les sépariez en plusieurs cages pour éviter que cela se reproduise en attendant de trouver la raison de cette attaque (manque de ressources, causes hormonales...)

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "