Gerbilles qui se battent et l'une d'elle mal en point.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il y a peut-être 2-3 jours, mes 2 gerbilles (Craquotte et Confetti) se sont mise à se poursuivre dans la cage, et poussait des cris plus forts.

Hier, j'ai découvert une trace de sang un peu "essuyée" en trace de patte et de griffes, elle est longue d'environ 3 cm avec quelques tâches de griffes au même endroit. Elle était sur le cache-pot retourné que j'avais mis pour surélever le ramequin d'eau sans le retrouver enseveli sous la litière tous les soirs...

Je les ais tout de suite séparées.

Mais confetti reste fatiguée, ne réagis pas vite, n'est pas vive, ne ronge pas le carton que je lui ai donner ou alors très peu. Elle mange les graines et le foin, boit, a construit un nid, mais à part ça, elle ne fait pas grand-chose... Son poil est normal, pas terne mais pas non plus super-brillant, sinon pas de problème de peau à première vue...

Je pense que c'est elle qui a été blessée car c'était elle la dominée.

Peut-être est-elle fatiguée à cause de sa cohabitation avec Craquotte et de son combat et qu'elle va récupérer au bout de quelque jours...Je ne sais pas.

Qu'en pensez-vous ? Et est-ce possible de les réunir à nouveau ? Pensez-vous que la blessure n'était qu'un accident ?

J'attend vos réponses ! Aidez-moi s'il vous plait !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Et est-ce qu'elle ne sont pas trop malheureuses toute seule ?

Utilisateur anonyme

Salut ! Je ne suis pas experte des gerbilles , mais avec les 2 miennes , j'ai quelque petites expériences ^^

Juste une petite question : est ce que tu les as acheter en même temps ?

Elles étaient dans la même cage ?

Ce sont des mâles ou des femelles ?

A bientôt !

Utilisateur anonyme

Oui, je les avait achetées en même temps et elles étaient dans la même cage. Par contre, quand on les as achetées on nous a dit que c'était des femelles, mais maintenant on voit des parades nuptiales alors on sait pas très bien....

Plope

Dans tous les cas tu ne peux pas les remettre ensemble, ce serait pire. Tu dois leur offrir un environnement riche et amusant.

Quand ma gerbille isolée allait mal j'ai passé beaucoup de temps avec elle, je l'ai placée dans un endroit où il y a toujours quelqu'un pour qu'elle ne soit pas seule, et je lui ai donné plein de jeux. Au bout d'un moment elle allait beaucoup mieux et c'est toujours la cas.

Cependant si son état ne s'arrange pas très vite : c'est le véto et rien d'autre.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

On m'a demander une photo, donc voilà. Mais je n'ai rien déceller en apparence...

Réponse à Plope : L'ennui c'est qu'il n'y a personne pour s'occuper d'elle dans la journée, et le contact humain c'est pas trop son truc. Elle a toujours été effrayé quand je l'attrapais dans ma main. Et puis je n'ai pas une assez grande cage pour mettre plein de jeux. En fait c'est elle que j'ai séparée en la mettant dans une autre cage plus petite...L'autre (celle qui va bien) a garder la plus grande... Je pense que ça les parturberait plus qu'autre chose que de les échangé de cages..

Plope

Prend lui une cage plus grande avec des étages, des cachettes, des pommes de pain, des tunnels etc comme ça elle s'amusera toute seule

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Sinon j'ai encore la toute première de chez première cage qu'a utiliser mes gerbilles, elle a un étage et elle est assez grande, il faudrait que je fasse un racordement avec la cage actuelle,mais je ne sais pas comment m'y prendre.. parce que achetez une autre cage, je n'ai pas les moyens..

On peut encore trouver des pommes de pin au printemps ?

Plope

J'en ai encore chez moi car j'ai fais des réserves donc je ne sais pas trop s'il y en a encore.

Tu pourrais mettre une photo des deux cages, ainsi nous pourrions réfléchir à plusieurs pour les joindre de façon économique.

Je connais bien le problème de budget, j'ai une gerbille, un hamster (c'est pour lui que j'ai le plus dépensé), et je vais chercher un cochon d'inde la semaine prochaine et cela avec un petit budget, mais quand on réfléchit bien on trouve toujours des solutions à moindres coût. ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Voici les 2 cages, mais je voudrait un moyen qui "préserve" les 2 cages (si possible, mais donnez toujours vos idées). Ca veut dire un moyen qui peut être réversible (genre ne pas faire de gros trous dans le pastique).

Merci pour tous vos conseils !!

J'aurai penser à retirer la grille de la bleue, d'enlever le bac de la verte et de superposer..

Plope

Mesure la taille de la porte blanche de la mini duna voir si tu peux poser le haut de la cage verte dessus en faisant rentré la blanche dedans (ce n'est peut-être pas très clair).

En gros si la porte blanche a une dimension inférieur au haut de la cage verte, tu pourras poser la verte dessus pour rajouter un étage

" Mes animaux sont ma famille "