Gerbilles désorientées après avoir nettoyé leur nid?

Emiiie

Bonjour,

J'ai nettoyé la cage de mes gerbilles et j'ai remarqué qu'elles étaient plus ou moins désorientées quand elles sont retournées dedans.

Je me demande si cela a un rapport avec le fait que j'ai enlevé le nid qu'elles s'étaient construit, fait de coton, de foin et de bout de carton.

Je ne le change que rarement car il a l'air plutôt propre quand je nettoie leur habitat, devrais-je continuer à le changer moi-même malgré leur réaction ou est-ce que les gerbilles s'occupent elles-même de le "nettoyer"?

1 réponse
Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Bonjour ! 👋

alors, pour t'éclairer sur ce sujet :

Le nid des gerbilles est comme leur "base".

Il est donc possible que tes gerbilles se sentent un peut désorientées après le changement du nid . Mais, rassures toi, elles vont vite reprendre leurs repères et se construire un nouveau nid .et oui aussi, les gerbilles s'occupent d'arranger leur nid à leur guise :D et le nettoient elles mêmes. ( Même si il faut leur changer quand même de tant en tant environ 1fois toute les 1semaine et demi ou 2 ) après si elles sont désorientées, c'est peut-être aussi parce que tu as changé totalement l'emplacement de la cage ?