Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gerbille seule après décès que faire ?Gerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
dimanche matin une de mes deux gerbilles est malheureusement décédée. Elle avait deux ans.
Je me retrouve donc avec une Gerbille. Elle s'appelle kawai et a aussi 2 ans.
J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui on garder une gerbille seule. Car donc depuis deux jours Kawai vit désormais seule. Je ne compte pas lui rajouté une copine car trop compliqué(cela voudrais dire que dans 3/4 ans je dervais refaire la même chose).
J'ai juste peur qu'elle réagisse mal. C'était la dominée. Et depuis dimanche elle est vachement flippé. Ce que je comprend car elle n'a plus son ami pour la rassurer. Pour l'instant elle mange et elle est active.
Dois je changer sa cage ?
Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour
je suis vraiment désoler
je n’est pas eu de gerbille mais à une de mais amie ça lui est arrivée aussi ...
elle n’a pas changer ça cage mais elle a changer de place les jouet la gamelle ...
Si elle mange ses déjà un bon point
Si vous pouvez essayer de la mettre dans un endroit où elle n’est pas tout seul dans le salon ou bien une autre pièce acheter de nouveau jouet et passer encore plus de temp avec elle a lui parle à jouer ... ect
bonne journée
Svene chinchilla de 3 ans , ficello chat de 2 ans , canaille hamster de 7 mois et bientôt Calypso chaton de 25 jours
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci de votre réponse
Perso je pense que je vais la laisser dans ça cage jusqu'à la fin de la samaine (pour pas la stresser d'avantage) et après je changerais la litière et les jouet pour faire du renouveau.
Petite question: la gerbille de votre ami à survécu à cette séparation ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
oui elle a survécu là elle est vivant et va bien
j'espère que votre petite boule de poil va
vivre looooontemp
bonne journée n’essiter pas si vous avez dès question
Svene chinchilla de 3 ans , ficello chat de 2 ans , canaille hamster de 7 mois et bientôt Calypso chaton de 25 jours
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai adopté une gerbille d'un an qui était seule suite au fait qu'elle avait été exclue de son groupe.
Je ne l'ai donc pas adoptée juste après la séparation mais elle s'y était habituée quand je l'ai récupérée et a vécu avec moi jusqu'à l'âge de ses trois ans et demi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
bonjour j'ai eu la meme expérience il faut racheter une gerbille au plus vite , car elle va se sentir seule et plus vous attendez plus elle aura du mal a accepter une autre gerbille c'est important qu'elles soient 2 car elles seront moins stressées et viveront plus longtemps
• les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer •
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)