Gerbille seule après décès que faire ?

Cach

Bonjour,

dimanche matin une de mes deux gerbilles est malheureusement décédée. Elle avait deux ans.

Je me retrouve donc avec une Gerbille. Elle s'appelle kawai et a aussi 2 ans.

J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui on garder une gerbille seule. Car donc depuis deux jours Kawai vit désormais seule. Je ne compte pas lui rajouté une copine car trop compliqué(cela voudrais dire que dans 3/4 ans je dervais refaire la même chose).

J'ai juste peur qu'elle réagisse mal. C'était la dominée. Et depuis dimanche elle est vachement flippé. Ce que je comprend car elle n'a plus son ami pour la rassurer. Pour l'instant elle mange et elle est active.

Dois je changer sa cage ?

Merci d'avance.

7 réponses
Celia_122

Bonjour

je suis vraiment désoler

je n’est pas eu de gerbille mais à une de mais amie ça lui est arrivée aussi ...

elle n’a pas changer ça cage mais elle a changer de place les jouet la gamelle ...

Si elle mange ses déjà un bon point 👏

Si vous pouvez essayer de la mettre dans un endroit où elle n’est pas tout seul dans le salon ou bien une autre pièce acheter de nouveau jouet et passer encore plus de temp avec elle a lui parle à jouer ... ect

bonne journée

Cach

Merci de votre réponse

Perso je pense que je vais la laisser dans ça cage jusqu'à la fin de la samaine (pour pas la stresser d'avantage) et après je changerais la litière et les jouet pour faire du renouveau.

Petite question: la gerbille de votre ami à survécu à cette séparation ?

Celia_122

oui elle a survécu là elle est vivant et va bien

j'espère que votre petite boule de poil va

vivre looooontemp

bonne journée n’essiter pas si vous avez dès question

Maeliss99

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai adopté une gerbille d'un an qui était seule suite au fait qu'elle avait été exclue de son groupe.

Je ne l'ai donc pas adoptée juste après la séparation mais elle s'y était habituée quand je l'ai récupérée et a vécu avec moi jusqu'à l'âge de ses trois ans et demi.

My_pets

bonjour j'ai eu la meme expérience il faut racheter une gerbille au plus vite , car elle va se sentir seule et plus vous attendez plus elle aura du mal a accepter une autre gerbille c'est important qu'elles soient 2 car elles seront moins stressées et viveront plus longtemps

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
Courana

J'avais une question je vient de perdre une de mes gerbilles (biscotte) et chouette est maintenant toute seule. Depuis tt la soirée j'ai l'impression qu'elle cherche son amie elles étaient très proches.Je me demande comment faire pour qu'elle comprenne qu'elle n'est plus là .jai peur qu'elle soit très triste

Bibil

Bonjour

Quand ma gerbille dominante est décédée, j ai préféré reprendre des petites gerbilles pour tenir compagnie à celle restée seule.

C était une gerbille très souvent manipulée par mes enfants et moi même donc bien habituée à nos odeurs.

En revanche je l ai fait très vite après le décès pour que la « mamie » ne perde pas l habitude d être sociable.

J ai installé une nouvelle cage que « la mamie » a visité 10min pour y mettre un peu son odeur avant l arrivée « des petites » puis elle a réintégrer sa cage.

Quand les petites sont arrivées dans leur cage j ai mis la mamie dans leur boîte de transport pour qu elle sente une première fois leurs odeurs.

J ai plusieurs fois dès la première journée mélanger le foin du nid des petites et de la mamie et des le lendemain mélangé les litières et les terres à bains.

J ai aussi systématiquement caressé les petites et la mamie et les petite et la mamie pour que les odeurs se mêle aussi avec nos odeurs humaine.

J ai refait visiter à la mamie la cage des petites ( sans elles), et pareil avec les petites dans la cage de la mamie. ( mais je n ai pas inversé les cages car «  la mamie » est grosse et peu habile dans une cage qui est trop petite avec des tuyaux et qui convient comme 1 ère cage pour les petites).

Ensuite j ai mis les petite dans leur cage et la mamie en liberté surveillée autour.

Puis des présentations avec chacune des petites dans la baignoire .

Un petit stress lors des reniflements des parties genitale, un seconds car les petites couinent beaucoup et la mamie pas du tout.

Beaucoup de bisous nez contre nez.

On s est lancé assez vite à les réunir dans la grande cage car tout se passait bien dans la baignoire ( la mamie allait au contact des petites sans les harceler, les petites que ce soit une par une ou toutes ensemble allaient au contact de la mamie sans la harceler non plus ).

Dans la grande cage au début les petites étaient plus ou moins cachée dans des tuyaux ( peu accessible à la mamie)... par moment elle est allée dans son nid sans être suivie des petites ...) nous avons laissé et des qu elles ont pu ( quand on a observé de plus loin ) on a eu les 4 collée serrée ensemble.

Pour l instant les 4 dorment ensemble et vivent leur vie tranquillement quand elle sont réveillée.

Les présentations et réunion se sont faite en 3 jours ( donc 3 nuit seule pour la mamie entre le décès de sa copine et l arrivée des 3 petites dans sa cage).