Gerbille reste dans sa cabane

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'acheter deux bébés gerbilles femelles de deux mois il y a 4 jours. Mais j'ai un petit problème : une des deux ne veut pas sortir de sa cabane, ou tres peu ( la nuit ou pour mange et se laver ) et quand je pose ma main sur la litière, elle ne sort pas non plus.

Cependant, quant elle est de sortie et que j'approche ma main de celle-ci, elle ne dit rien, et viens se poser dans ma main.

J'ai également remarqué son poil un tout petit peux plus gras que celui de sa sœur, qui, elle, se comporte a merveille, avec un soupçon de faroucheté ( si sa se dit ^^ )

Enfin voilà, je voudrais savoir si vous pouriez m'aidez a décripter ce comportement , sa cause et comment je pourrais y remédier. - Merci ! Bye :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ta gerbille est malade ou sinon c'est que tu as mal placer leur cage (aquarium, terra, ... ) . Je pense que c'est sa .

Plope

Quand une gerbille reste dans son nid ce n'est jamais très bon signe (une des miennes a fait ça avant hier... elle est décédée hier...)

Tu dois donc réussir à vérifier que tout va bien mais pour ça il faudra que tu la prennes dans tes mains, que tu vérifies ses oreilles, son nez, ses yeux, ses dents, et sa respiration. S'il y a quoi que ce soit d'anormal il faudra aller chez le véto.

Après si la cage est dans un endroit froid ou qu'il y a des courants d'air, ça peut aussi causer ce genre de réaction. Les gerbilles sont des animaux fragiles.

Ensuite, peut-être qu'elle n'a pas à sa disposition des jouets assez attractifs ? mais tout dépend de la gerbille, moi celle qu'il me reste n'est pas très joueuse, sauf quand il s'agit de courir partout sur le canapé, tandis que celle qui est décédée adorait les jeux.

Enfin voilà, tout ça ce n'est que des suppositions mais j'espère que ça t'aidera.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

le poil gras sa signifit peut etre quelle ne fait plus sa toilette et dans ce cas ce nest pas normal je te conseillerai de demander a ton veto apres si tu ne la pas depuis longtemp elle et peut etre plus peureuse

Utilisateur anonyme

Esaie de mettre une goute d'eau sur ton doigt et mouille lui le dos et ensuite regarde sa reaction

Llbnt

Bonjour, j'ai deux gerbilles, un mâle et une femelle et je voudrais savoir pourquoi elles enlèvent le coton de leurs nids et le mette par terre ou le sorte du nid et aussi pourquoi elle ne vont jamais dans leurs roue alors que normalement les gerbilles aiment beaucoup les roues. Voilà j'espère que vous pourrez répondre à mais question. Merci.