Gerbille >> raisonnable (besoin de vos conseils...)

Utilisateur anonyme

bonjour, j'aurais un projet, avec une amie nous aimerions acheter 2 gerbilles (1 chacune) mais qui resteraient ensemble et que nous aurions en "garde alternée". Pensez vous que changer d'habitat souvent les perturberaient ?

De plus, ayant un chat a la maison, elles seraient dans une pièce avec porte fermée (lumière biensûr) mais aucune activité extérieure, pensez vous cela génant ?

merci de vos réponses ;-)

bonne soirée

9 réponses
Julie58

Je te déconseille de faire ça car les gerbilles seront bien perturbé car elle n'auront pas le même mode de vie , la même pièce de vie ...Moi je te dit chacun la sienne et puis voilà .

Enfin ce n'est que mon avis .

Utilisateur anonyme

Oui ça peut les perturber.Et le chat risque de manger la gerbille.

Utilisateur anonyme

Gergou, comment un chat peut manger une gerbille dans sa cage ? A moins qu'il soit magicien !

Ce n'est pas une très bonne idée, les rongeurs sont plus fragile au stress qu'on ne le pense et changer leurs habitudes n'est pas génial. De plus, elles seront plus difficiles `aapprivoiser, surtout ai elles restent dans une pièce fermée.

Le mieux, ce serait d'avoir chacune vos deux gerbilles...

Utilisateur anonyme

Mais le mieux et d'avoir deux gerbille car une gerbille est un animal grégaire et il faut que t'interdisent aux chat d'aller dans la pièce car les gerbille stressent beaucoup et intention quand tu promené tes gerbille il faut pas que le chat soit dans les parage et même derrière sa cages le chat peut griffer les gerbilles.

Lareveuz

Oui je te déconseille fortement de faire cela. Elles vont stressées très facilement. Le chat n'est pas forcément un problème (j'ai 5 chats chez moi), mais le fais de vouloir les changer d'environnement régulièrement n'est pas une solution. Après c'est peut être possible avec un autre rongeur je pense, mais pourquoi souhaite tu faire cela avec ton amie ? (simple curiosité, je ne juge pas) =) ?

Utilisateur anonyme

chacun chez soit et pui voila.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec julie.

Utilisateur anonyme

bjr a toi ciel-kun pourrait tu me dire comment faire pour reconaitre ma gerbille male ou femelle

Utilisateur anonyme

Voilà les fiches wamizs pour déjà bien te renseigner sur les gerbilles : http://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8/guide

Ensuite, je ne pense pas non plus que cela soit une bonne idée, tu pourras lire aussi dans les fiches wamiz que la gerbille est un animal qui stress beaucoup, et il ne faut pas leurs changer leur habitude :) Chacun son chez-soi. Achètes une gerbille pour toi et ta copine achètes une gerbille pour elle, et vous pourrez les voirs toutes les deux sans pour autant perturber les gerbilles en les changeant d'habitat. Sinon, tu peux aussi les faire cohabiter dans la même cage, seule, ta gerbille s'enuira, je viens de le lire : http://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8/combien-de-gerbilles-731.html Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, tiens nous au courant, bisous.