gerbille qui mange ses crottes

My_pets

bonjour ! une de mes gerbilles mange ses crottes (et pas l'autre ) je sais que les souris et lapins le font c normal mais j'ai chercher et je n'est jamais trouver dans les livres ou sites si c'est normal ou si c'est spécifiquement la mienne , alors d'après vous c normal pour l'éspèce ?

merci d'avance 🤪

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, tout comme les souris et les lapins, les gerbilles sont coprophages. Ayant un tube digestif très court, cela leur permet de réabsorber certaines vitamines et certains minéraux qu'elles n'ont pas pu assimiler.

Pas d'inquiétude donc pour votre gerbille.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
My_pets

Bonjour, En effet, tout comme les souris et les lapins, les gerbilles sont coprophages. Ayant un tube digestif très court, cela leur permet de réabsorber certaines vitamines et certains minéraux qu'elles n'ont pas pu assimiler. Pas d'inquiétude donc pour votre gerbille. Cordialement, Lucie

merci !👌

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "