Gerbille ou lapin ultra nain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais juste savoir quelle sont les défauts et qualités des gerbilles ...

Et quelles sont les qualités et défauts des lapins

Et encore ques qu'il serait le mieux lapin ultra nain ? Ou lapin belier ?

A et si il faut une grande grande cage, une moyenne, ou une assez petite..?

ps : c'est juste pour savoir parce quil y a une copine qui voudrait savoir ...

Quand a moi je prend pas de chat mon père veut pas !

Donc il réfléchissent !

51 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pas de lapin ultra nain !!!! belier ou nain oui mais pas ultra, extra, super, mega, tout ce que tu veux nain!!! pour la cage du lapin 1 metre c'est bien, on pense que 70 cm suffi quand il est petit mais en grandissant tu te rend vite compte que non (je vais en acheter une autre pour ma kiwi demain)!! apres le lapin c'est cool c'est affectueux si on prend le temps de l'aimer et de s'en occuper. Apres ca sens pas tres bon rapidement apres le changement de la cage.. mais quand on aime.. :D

Les gerbilles c'est chouettes aussi mais peut etre moins affectueux qu'un lapin, mais c'est tres rigolo et ca ne sens vraiment casiment pas !!!

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, les lapins ultra-nains n'existent pas : soit c'est des nains, soit cela n'en est pas (hybrides ou lapins de grande taille).

Si tu choisis de prendre un lapin nain, 1m est un minimum. Pour un lapin bélier, une cage plus grande. Pour un lapin de grande taille, semi-liberté voir liberté totale.

Que ce soit un lapin nain ou un lapin bélier, ils ont un caractère adorable ; mais si on ne les éduque pas, cela peut devenir l'enfer (comme pour les chiens et chats). Après, chaque lapin (comme tout animal) a son propre caractère. Par exemple, mon pti Ulysse est une machine à câlin, feignant et gourmand.

La litière (dans un bac spécifique) est à changer régulièrement : tous les 2 jours, voir tous les jours. Personnellement, je n'ai jamais senti d'odeur désagréable... pourtant, mon pti Ulysse vit dans ma chambre.

Je tiens aussi à rappeler qu'un lapin doit être sortit de sa cage 4h par jour minimum.

Pour les défauts... il y en a ?

Concernant les gerbilles, je n'en ai aucune idée.

Utilisateur anonyme

Ok...Mais après je veux pas trop que sa prenne de place....

Pourquoi vous me dites que les lapins ultra nain n'existe pas alors que dans les animalerie il y en a ???

Après es qu'une cage (comme la photo que je vais vous montrez) et suffisante ?

Utilisateur anonyme

Parce les lapin ultra nain vendu dans les animalerie sont des lapereaux qui ne sont pas encore sevré! Il sont vendu hors de prix,mais les gens achète car ils les trouvent mignons mais en faite soit il meurt , soit tu paye le double voir le triple (ou même plus) en frais vétérinaire. Les animalerie font sa pour vendre , car le but des animaleries est de vendre et la plus part du temps ils en ont rien a faire de la santé , des besoins des animaux.

Utilisateur anonyme

Fait ce qu'il te plaiit Reptile89 ;P mais moi perso je te conseille la gerbille parce que moi avant j'avais un lapin extra nain et comme le dit lollipop51 mon laperaux n'était pas sevré mais il m'avait pourtant confirmé qu'il était sevré et il me l'on vendu au alentour de 50 € ou alors a la rigeur si tu veux un lapin extra nain achète le chez un particulier c'est miieux ;P

Utilisateur anonyme

Voila un site qui prouve bien se que je disais :

http://sauvegarde-animaux-planete.e-monsite.com/pages/s-informer/l-arnaque-des-lapins-extra-nains.html

Julie58

Ben les lapins extra nain n'existe pas .

Après , prend le plus grand possible .

Julie58

pS / SI TU AS BESOIN DE CONSEIL je suis là

Utilisateur anonyme

Es que cette cage suffit pour deux lapins nain ?

(escusez moi pour la très très longue attente ! )

Utilisateur anonyme

Vous avez des éleveur a me conseiller ?