Gerbille malade ?

Utilisateur anonyme

Salut a tous, j'aimerais avoir un peu d'aide par rapport aux gerbilles.

J'ai eu beaucoup d'animal de compagnie depuis que suis petite mais jamais de rongeurs, du coup je ne sais jamais si les comportements de mes gerbilles sont conforme à la norme ou pas. Je me suis bien sûr informé sur les diverses sites pour avoir les grandes lignes mais là, je suis a sec.

J'ai deux gerbilles, les deux sont des mâles apparemment. Je les ai depuis quelques mois maintenant et je pense m'en occuper assez bien. La cage est petite mais je compte en acheter une plus grande dès que possible car ils me font de la peine là. A la place je les relâche dans la maison de temps en temps pour qu'ils courent un peu.

Bref tout ça pour dire qu'ils vont plutôt bien je pense, mais l'un des deux a commencé à avoir un comportement étrange depuis peu. Il avait l'habitude de ronger les barreaux sans arrêt, et bien que cela ne soit pas si alarmant en soi de ce que j'ai compris, là il ne les ronge plus et à la place attrape les barreaux dans la bouche et ne bouge plus, parfois ferme même les yeux et reste dans la même position sans bouger pendant des heures. Je me dis que peut être c'est une nouvelle position de sommeil bizarre mais bon.. Je ne sais vraiment pas si c'est normal ou pas..

Bref, je m'inquiète car il ne faisait jamais ça avant et j'ai peur qu'il soit malade ou qu'il ai un problème avec ses dents ou autre.. 😞

Du coup je suis vraiment perdus et j'attend vos conseils.. merci d'avance.

1 réponse
Utilisateur anonyme

eh bin si ça continue et que tu pense qu'il est malade ce serai mieux d'aller voir un veto