Gerbille ! Il ne s'entendent plus !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, sa fait depuis le mois de décembre ont m'a donné 4 petites gerbilles car bon j'en voulait car j'adore et je me suis fortement attachée à eux .

Ce ne sont que des femelles car je ne voulais pas de reproduction pour l'instant .

Il sont née ensemble et ont toujours vécu ensemble !

Mais la depuis hier donc le 14 février 2014 Frimousse une de mes gerbilles, mort les autres et se bat avec tout le temps !

C'est bien la première fois !

J'ai du donc la séparer des autres, la mettre dans une autre cage, mais bon elle est petite donc je n'aime pas trop sa !

Mais je ne peux pas la laisser seule , les gerbilles ne vivent pas seule elles vivent en groupe sinon elle pourrait mourir d'ennuie à cause de la solitude .

Et je n'est pas la cage adéquate pour en accueillir une autre pour lui tenir compagnie . !

Comment je pourrais faire ? Je ne sais pas ce qui lui prend !

3 réponses
Plope

Bonjour, les gerbilles ne se laissent pas mourir quand elles sont seules, elles peuvent être très heureuses. Une gerbille comme la tienne sera plus heureuse seule qu'avec d'autres qu'elle n'aime pas !

En prendre une nouvelle sera encore pire, car elle sera encore plus agressive, donc idée à bannir.

Ce dont elle à besoin, c'est d'une cage adaptée et de quoi s'occuper : une bonne couche de litière, des cachettes, des tunnels, une grande roue (pleine, pas à barreaux), des jeux (pas forcément achetés, il suffit d'un pot en terre cuite par exemple, de pommes de pains), un étage pour qu'elle puisse grimper. Avec tout ça et quelques moments avec toi, ce sera une gerbille comblée :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ah merci beaucoup de ta réponse !

Je vais me mettre à tout sa alors ! Super contente que quelqu'un puisse maider !

Plope

De rien c'est normal, j'ai connu la même situation par le passé alors je sais ce que c'est ;).

" Mes animaux sont ma famille "