Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gerbille escaladeuseGerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, bonjour,

J'ai très récemment adopté deux petites gerbilles, sœurs, qui vivaient avant dans une petite cage avec trois frères et sœurs et leur maman. Dans cette cage en plastique il n'y avait quasiment pas de litière.
Elles sont désormais deux dans une très grande micage-miplexiglass, dans lequel il y a beaucoup de litière, une maisonette, des morceaux de bois, des pommes de pain, du foin et de quoi faire un nid. Dans leur cage il y aussi deux étages sur lequel il y a la gamelle d'eau (car elle ne boivent pas au biberon), la gamelle de nourriture, et une roue (qu'elles adorent).
Je sais désormais que j'aurais dû prendre un terrarium mais la cage ayant coûté cher, je ne vais pas pouvoir la changer...
De toute façon, mes deux gerbilles ne creusent absolument pas malgré l'abondance de litière. Au contraire, Mithril ne fait que grimper partout, sur les barreaux notamment... Nous leur avons construit un labyrinthe dans un carton et en quelques minutes Mithril s'est mise à grimper au dessus du labyrinthe, et elle le fait à chaque fois désormais. Est ce normal qu'elle veuille à ce point escalader et qu'elle ne creuse pas ?? J'ai lu que ça pouvait être dangereux pour elles de grimper mais je ne peux pas l'en empêcher...

Et autre question importante, est ce que normal que les deux ne fassent que mordre les barreaux, à quelques endroits, alors qu'elles ont beaucoup d'autres choses à ronger ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙏
Reporter un abus
Les gerbilles ont besoin de creuser ET de se percher, à la différence des hamsters.

Ce sont quand même des petits kangourous dans leur morphologie.

La dictature du terrarium est une bêtise, la cuve est bonne pour creuser mais il faut construire des étages en plus, et c'est loin d'être à la portée de tout le monde. En plus du fait que les terrariums restent généralement trop petit (il faut taper dans du 120 c minimum).

Si elles rongent les barreaux, c'est qu'elles veulent plus d'espace. De là, que faire ?

Installer la cage dans un parc.

Vous n'avez pas à en racheter une et vous offrez beaucoup d'espace immédiatement, le parc est peu onéreux.

Il peut de surcroit ensuite être agrémenté de bien des infrastructures.

Exemple :

Lien vers ce type de parc :

https://www.amazon.fr/SONGMICS-modulaire-Plastique-
Hamsters-Transparent/dp/B07QJY5Y2F/ref=sr_1_6?__mk
_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=5TSTA1
T3SRJA&dchild=1&keywords=parc+rongeur&qid=16199798
13&sprefix=parc+rongeur%2Caps%2C170&sr=8-6
Reporter un abus
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse 👍

Je suis rassurée pour mon escaladeuse et je vais faire en sorte qu'elle puisse se percher dans plein d'endroits sans qu'elle ne risque de se faire mal en tombant.

Et je vais très vite mettre vos conseils en application en achetant un parc !

Je posterai une photo quand le parc sera en place et aménagé.

Merci encore 🙏
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)