Furieuse...

Utilisateur anonyme

Je vous écris parce que je dois en parler pour que ma fureur passe !

En fait je suis en colère, je suis dégoutée et en même temps je suis décue.

J'élève des Gerbilles, j'ai qualques couples et ca fait des années que je prends grand soin de ces petites bêtes que j'adore. C'est un peu ma passion, je connais leur génétique, les couleurs ... franchement ca fait des années que j'en ai et à chaque fois que l'une d'entre elles me quitte pour le paradis des rongeurs, ben je pleure comme une madelaine et je lui fais un bel enterrement dans mon jardin ...

Il y a deux jours j'ai donné deux de mes petites à ma petite voisine qui a 9 ans. Je lui avais expliqué en long et en large comment il fallait s'en occuper, je lui ai passé des livres à moi pour qu'elle s'informe plus, elle est souvent chez nous et donc m' a deja vue les manipuler, les soigner ... d'ailleurs elle passait quasi tous les jours voir mon elvage ...

Et la comme la gamine se sentait seule, elle voulait absolument avoir des gerbilles pour avoir des amis. Je me suis dit qu'elle en prendrait grand soin...

Avant hier je lui en donne donc deux jeunes, et hier elle vient me voir en panique il y en a une qui est blessée. Je l'accompagne et je suis choquée de voir que l'une des gerbilles a perdu la moitié de sa queue.

énervée je lui demande ce qui s'est passé, si les gerbilles se sont battues (ce qui m'aurait étonné, ce sont 2 soeurs!) elle me dit non qu'elle a voulu l'attrapper et l'a prise par la queue ! mais il faut deja y aller fort pour faire ca ! alors que je lui ai répété 100 mile fois de pas les prendre comme ca, je lui ai dit qu'il faudrait les apprivoiser avant.

Et alors ce qui me rend encore plus mamade c'est que les parents ne trouvent pas ca grave, comme si c'eatait pas important. " Au moins comme ca elle saura qu'il faut pas le refaire ! "ou encore " elle doit pas avoir mal, c'est que la queue" j 'étais furieuse de leur facon de penser alors que moi jadore ces petites bêtes, je me demande moi si on leur arrachait un bras s'ils auraient pas mal eux ! après tout ce n'est qu'un bras !!!

J ai expliqué à la petite comment soigner sa gerbille, mais je suis terrorisée pour ce qui attend encore ces bêtes.

J'ai pris la gamine à part et lui ai fait un peu une lecon de morale, mais j'ai l'impression que ca na rien apporté de plus ... :(

27 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'elles parents indigne

Tres belles exemple a faire voir a leur filles

povre petites betes jespere que la gamine a compris

Utilisateur anonyme

je suis horrifiée de lire une chose pareille o_o surtout que la gamine devait quand même savoir comment faire vu qu'elle te voyait faire avec tes gerbilles les attraper par la queue la super bonne idée -_-"

et les parents encore mieux "c'est que la queue sa doit pas lui faire mal" comme tu dis on leur arrache un bras ou une jambe après tout c'est pas grave sa doit pas faire mal non plus et puis ils en ont deux

non mais c'est pas possible quoi...

a mon avis elle a pas été assez patiente et voulais surement les prendre directement elle ne t'a pas écoutée et voila le résultat moi aussi je crains pour l'avenir de ces gerbilles -_-" n'y a t il pas moyens que tu les récupères?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas les reprendre ?

Utilisateur anonyme

c'est affreux! moi aussi j'ai eu des gerbilles, je sais ce que sais, mais comment les parents peuvent réagir ainsi! tu n'as pas la possibilité de les reprendre? sinon tu vas te rendre malade de savoir qu'est ce qui va encore leur arriver! et je suis tout à fais d'accord avec toi Marjo, on ne voit que ça la cruauté des humain envers les animaux

Bon courage Kititatte

Utilisateur anonyme

bon courage kittikatte pardon

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si je peux les reprendre ... je vais essayer mais je ne pense pas que les parents comprennent ...

la gamine avait l aire désolée mais bon ... moi j ai eu mal o coeur ... surtout que je les élève toujours avec amour et douceur et dans les meilleures conditions possible pour elles ...

La pauvre bête ca a du etre un stress et une douleur je n ose imaginer ... ca me rend dingue de se dire que les animaux peuven souffrir moins que les humains !!

Utilisateur anonyme

L'homme ne comprendra jamais que un animal et un être humain et non un objet de décoration ...

Courage Kittikate.

Utilisateur anonyme

c'est horible pauvre gerbille tu lui a dit a la fille qui faut jamais atrapé une gerbille par la queu car elle peux cassé ? je conprent que tu ai mal o coeur jorai été pareil a ta place

Utilisateur anonyme

NattyGann a tout a fait raison tu as tous les droits de les reprendre si elle les maltraite, je sais que sa doit être super durs de reprendre des animaux a une gamine !

Alors si tu ne le fait pas menaces les alors de le faire .

Dis leurs que si un incident comme celui-ci (se que je n'espère pas ) recommence tu est en droit de reprendre tes gerbilles !

Utilisateur anonyme

Perso, j'aurais jamais laisser un de mes bébé chez une gamine de 9 ans. C'est bien trop jeune pour assumé un rongeur..