Faut il couper les griffes d’une gerbille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A vrai dire j’ai tout dit dans le titre, mais je me pose la question de savoir si je dois couper les griffes de ma gerbille ou pas car en la regardant ce soir elle avait l’air d’avoir du sang sur elle autour de l’oeil, que j’ai donc nettoyé avec une compresse et du sérum physiologique mais est ce lié à ses griffes ou pas ? On voit son œil ainsi que les griffes d’une de ses pattes sur la photo

Merci d’avance de vos réponses

7 réponses
Gerbillelavie

donner lui des jeux a griffer il se taillera les griffes tout seul

" Tom "
Gerbillelavie

donner lui des jeux a griffer il se taillera les griffes tout seul

" Tom "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ceux là peut être lié à tout et n'importe quoi : les griffes en se grattant fort, une blessure, allergies..

Ca va mieux après le nettoyage ?

Pour l'usure des griffes, tu peux lui proposer une litière complémentaire comme du rafle de maïs ;)

Utilisateur anonyme

Depuis que j’ai nettoyé au sérum physiologique il n’y a plus jamais rien eu ça a du être une fois comme ca ! J’ai quand même vérifier sa cage car elle a des jeux en bois tellement rongé que je pensais que ça pouvait être blessant, mais rien du tout! Sinon elle a toujours de la rafle de maïs en litière

Donc je n’ai rien racheter en jeux, ni couper ses griffes mais j’y songerai si ça reviens mais là tout va bien :)

Merci de vos réponses

Titiana

Ne pas couper les griffes prendre des rondins en bois elle grattera 🙂

Titiana

Ne pas couper les griffes prendre des rondins en bois elle grattera 🙂

Utilisateur anonyme

Elle en a un mais ne l’utilise pas