Est-ce bien d'avoir des gerbille?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir 2 gerbilles. Mais comme j'ai lu sur des forums q'elle ne sont pas calines ni tres joueuse, j'aimerais savoir si c'est bien d'avoir des gerbilles?Car appart l'observer et la prendre pour quelle se balade, je ne sais pas trop quesqu'on peut faire d'autre avec.

15 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai toujours voulu des gerbilles grâce à ma voisine : elle en a une, assez grande, elle est vraiment très gentille, et elle connaît quelques tours ! Sa maîtresse l'a prend et la balade sur son épaule des heures, c'est une crème cette petite louloute ! Après tout dépend de l'individu, mais pour moi, c'est entre le Hamster et le Rat, tu peux faire des activités avec, mais pas trop non plus.

Enfin moi si j'avais le choix, je n'hésiterais pas à en prendre ! 🙂

Utilisateur anonyme

merci de ta reponse.j'ai deja eu un cochon d'inde qui etait tres calin mais mes parents n'en veulent plus.donc je pensais prendre une gerbille mais comme se n'est pas tres calin j'hesite.En plus je vais tout payer toute seule (si mes parents sont daccord d'en avoir) donc si je ne vais rien pouvoir faire avec sa va pas trop le faire :( d'autre avis?

Utilisateur anonyme

Si tes parents veulent plus de cochon d'Inde, je vois pas pourquoi ils accepteraient une gerbille, mais après s'ils acceptent tant mieux 🙂

Même si c'est pas aussi câlin qu'un cochon d'inde, ça l'est un peu, puis on s'y attache quand même..

Plope

Moi j'ai les deux, gerbille et cochon d'inde.

Je peux te dire que la gerbille, c'est sympa à regarder mais elle n'aime pas vraiment sortir et pas du tout les câlins. Un cochon d'inde c'est beaucoup mieux donc j'ai peur que tu sois déçu en prenant une gerbille.

Pourquoi ne veulent-il pas d'un autre chon ? C'est selon moi le rongeur le plus sympa rapport coûts (temps, argent, effort)/bénéfices (complicité, câlin, jeux).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse. En fait il n'en veulent plus car sa sent assez beaucoup donc il faut souvent changer la cage,la mienne mordait ma mere(je ne sais pas pourquoi), les chons sont grands=mange beaucoup,elle fesait souvent pipi et caca par terre etc... (moi sa ne me derrange pas mais mes parents n'aiment pas trop les rongeurs )j'aimerai en avoir mais bon.

Nous sommes aller a l'animalerie samedi, ma mere a vu des gerbilles et ma dit quelle trouvait sa pas beau et en plus elle pense que je vais etre decus car se n'est pas calins etc... elle ma dit de reflechir a un ma decision... Je reflechis a l'octodon. :)

Plope

Attention à l'octodon! Il faut savoir beaucoup de choses sur eux qu'on ne trouve pas forcément sur le net, j'en ai eu donc je sais de quoi je parle.

Déjà ça coûte cher en accessoires (200€) et ça mange beaucoup plus qu'un cochon d'inde. Ce n'est pas propre non plus lorsque tu les sors, ça grimpe partout y compris au rideau et dans les radiateurs, donc si ta mère n'aime pas les rongeurs ça risque d'être compliqué... De plus ce sont de gros destructeurs, tout y passe, plastique, tissus, bois, tout leur est "rongeable" même un peu le métal. (Je le sais car elles avaient ronger le bac en plastique de la cage pour s'enfuir, du coup j'ai mis des plaques de métale qu'elles ont commencé à ronger heureusement elles n'arrivaient pas à le trouer.)

La cage de ton ancien chon ne conviendrait pas, il te faudrait une cage d'1m20 de hauteur sur 80 de largeur et renforcée en métal, aucune partie en plastique.

De plus ce sont des animaux diabétiques de nature donc il faut faire très attention à ce qu'on leur donne à manger et bien penser à vérifier la composition des mélanges de graines qu'on leur donne voir à trier.

Tu dois de préférence en prendre deux car seuls ils s'ennuient.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Pour la cage plutôt une volière aménagé quoi. =)

Plope

Oui, avec un tronc d'arbre avec branches dedans et des nids en hauteur c'est parfait

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

bon... je ne sais vraiment plus quoi faire... 😔les octodons me plaisent mais si tu dit que ce n'est vraiment pa super... les gerbiles me plaisent aussi mais comme elle ne sont ni caline ni joueuse sa va pa le faire... je reflechirais mais je pense que je serais capable de m'occuper des octodons.merci de vos reponses... 🙂

Plope

c'est pas que ce n'est pas super, j'adorais les miennes et j'ai eu du mal à m'en séparer, mais il faut avoir un gros budget, de bonnes connaissances et pas mal de temps à leur accorder (déjà pour domestiquer c'est assez long et ils demandent beaucoup d'attention). Aussi si tu les laisse dans ta chambre ils te réveillent la nuit pour que tu viennes jouer avec eux donc il vaux mieux les mettre ailleurs.

Il faut aussi faire attention car pour partir en vacance, tu ne peux pas les prendre dans une petite cage, tu dois prendre la grande ou sinon trouver quelqu'un de très sérieux pour s'en occuper.

(je les avais laissés à ma sœur une fois, elle leur a donné de la madeleine... donc attention à bien donner des instructions claires à la personne qui les gardera)

" Mes animaux sont ma famille "