Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Es que ma Gerbille peux ronger mes grille ?Gerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour voilà je voulais savoir si a force de ronger la grille mes gerbilles réussiront a la casser ? merci a vous .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C EST PEUT PROBABLE amona vis ayany aussi une gerbille quia deja pas mal mordiller la cage pendant plusieurs mois
la question c est pourquoi elle mordille la grille sa cage est elle assez grande' minimum c est de 80 SUR 45CM a t elle assez de hauteur de litiere bien 20 CM pour quelle puisse creuser A t elle du foin a disposition des klinex ou saoupalin a dechiqueter et des jouet en bois a grignoter ( la mienne na jamis voulu de jouet ) , une cabne en bois a grignoter etc
DES JEUX TUNEL ETC LA MIENNE FAISAIT CA AU DEBute cage trop petite ( recupere chez un particulier) j ai fait une bin cage , elle a beaucoup plus de place pour courir et ne grignote plus la cage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour merci de ta réponse apres elles ne sont en cage depuis quelques heure seulement elle ne la fait que 2 fois quand j'ouvrais la grille et pour la litières je dois mettre environ 15 ou 20 cm de profondeur ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Les barreaux de la cage sont-ils en métal ? Si oui, il n'y a aucun risque que vos gerbilles les cassent. Cependant, si elles rongent souvent les barreaux, elle pourront à terme se casser des dents ou se causer des blessures buccales.

Si vos gerbilles viennent d'arriver dans cette cage et qu'elles n'ont rongé la grille que 2 fois, ce n'est pas très inquiétant: elles sont probablement un peu stressées et ont besoin d'un temps d'adaptation.

Cependant, si cela devient trop fréquent, il vous faudra prendre trouver des solutions afin d'éviter ce comportement. Lorsque les gerbilles rongent leurs grilles, c'est souvent un signe d'ennui lié à une cage de trop petites dimensions ou un manque d'enrichissement de leur environnement (pas assez de jouets ou d'éléments en bois à ronger dans la cage).
Si par ailleurs ce comportement ne cesse pas, vous pouvez envisager d'acheter une nouvelle cage de type aquarium (en verre), que vos gerbilles ne pourront pas ronger. Attention cependant à ce que la ventilation et l'aération de la cage soient suffisantes.

En espérant vous avoir aidé,
Agathe.
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)