Es que ma Gerbille peux ronger mes grille ?

Garrusvk7

Bonjour voilà je voulais savoir si a force de ronger la grille mes gerbilles réussiront a la casser ? merci a vous .

6 réponses
Kelinda

C EST PEUT PROBABLE amona vis ayany aussi une gerbille quia deja pas mal mordiller la cage pendant plusieurs mois

la question c est pourquoi elle mordille la grille sa cage est elle assez grande' minimum c est de 80 SUR 45CM a t elle assez de hauteur de litiere bien 20 CM pour quelle puisse creuser A t elle du foin a disposition des klinex ou saoupalin a dechiqueter et des jouet en bois a grignoter ( la mienne na jamis voulu de jouet ) , une cabne en bois a grignoter etc

DES JEUX TUNEL ETC LA MIENNE FAISAIT CA AU DEBute cage trop petite ( recupere chez un particulier) j ai fait une bin cage , elle a beaucoup plus de place pour courir et ne grignote plus la cage

Garrusvk7

Bonjour merci de ta réponse apres elles ne sont en cage depuis quelques heure seulement elle ne la fait que 2 fois quand j'ouvrais la grille et pour la litières je dois mettre environ 15 ou 20 cm de profondeur ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les barreaux de la cage sont-ils en métal ? Si oui, il n'y a aucun risque que vos gerbilles les cassent. Cependant, si elles rongent souvent les barreaux, elle pourront à terme se casser des dents ou se causer des blessures buccales.

Si vos gerbilles viennent d'arriver dans cette cage et qu'elles n'ont rongé la grille que 2 fois, ce n'est pas très inquiétant: elles sont probablement un peu stressées et ont besoin d'un temps d'adaptation.

Cependant, si cela devient trop fréquent, il vous faudra prendre trouver des solutions afin d'éviter ce comportement. Lorsque les gerbilles rongent leurs grilles, c'est souvent un signe d'ennui lié à une cage de trop petites dimensions ou un manque d'enrichissement de leur environnement (pas assez de jouets ou d'éléments en bois à ronger dans la cage).

Si par ailleurs ce comportement ne cesse pas, vous pouvez envisager d'acheter une nouvelle cage de type aquarium (en verre), que vos gerbilles ne pourront pas ronger. Attention cependant à ce que la ventilation et l'aération de la cage soient suffisantes.

En espérant vous avoir aidé,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Comme a dit agathe si elle vienne d'arriver le changement d'environnement leur provoque surement du stress. J'ai lu qu'il était fortement conseillé de les laisser tranquille 1 à 2 jour une fois arrivées chez vous avant de les approcher de plus près; je pense qu'elles risquent de vous associer au stress et cela rend les choses plus compliquées par la suite.

Kelinda

oui 20 CM EN HAUTEUR de litiere c est des fousseuse elle on besoin de creuser et meme de faire des galerie

la litiere ne sert pas seulement pour les excrements , reponse un peu tardif

Kelinda

si c est occasionnel et que tes bareaux de cage son en metal pas de soucis , elle pouront pas s echaper le mieux c est 20 CM MAIS SI TU PEUT METTRE QUE 15 c est deja bien