Du hamster a la gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde (enfin bonsoir) ! Je m'appelle Marie j'ai plus de 13 ans. J'ai un chien de 13 ans (comme moi :p ) et un hamster qui vit malheureusement c'est dernier mois :'(. J'aimerais avoir après lui un groupe de 3 gerbilles femelles , alors j'aimerais savoir quelle difference y a t-il entre l'hamster et la gerbille.

Merci de me repondre le plus vite possible :) .

6 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, moi c'est Clara j'ai 14 ans dans 1mois et j'ai actuellement des cohons-d'inde,

J'hésite encore entre acheter une gerbille ou un hamster (meme si mon choix se porte plus sur un hamster). Je ne suis pas une experte mais je mes suis un peu renseigner: je trouve la gerbille plus mignon qu'un hamster mais la gerbille aime moin les caresses, la gerbille à aussi besoin d'une plus grande cage avec beaucoup de divertissement, d'endroits pour grimper et beaucoup de copeaux il lui en faut une épaisse couche pour pouvoir creuser... La gerbille préfère vivre a plusieurs, elle coute un peu plus cher qu'un hamster et son entretient aussi, elle est également plus fragile. La gerbille vit plus longtemps qu'un hamster 3à5 ans contre 2 à 3 pour l'hamster.

C'est un animal trés mignon,

j'espère t'avoir un peu aider.

Et je suis désoler pour ton hamster qui fait ces dernier mois. ;)

Utilisateur anonyme

Je ne te conseille pas de prendre trois gerbilles a la fois mais seulement deux(c'est beaucoup d'en prendre trois à la fois)

Donc voila un site qui pourra t aider:http://gerbille.rongeurs.net/conseils.php

Utilisateur anonyme

nan le mieux c'est d'en prendre au moin 3 a la fois car elles adorent jouer et etres a plusieurs.

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Dacort plus elle sont mieux elle se porte mais seuleme't a condition que leur nombre soit toujours paire sinon sela ne marxhera jamais ou alors c tres tres rare car avec le teritoire kel sapropriron a deux (le vilin petit canard ) sera chasser et ne sera pas accepter par les autres

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu , je suis désoler mais j'etait partit dans les Alpes donc j'ai pas put répondre au plus vite ! Et encore merci pour tout vos bon conseil j'en prendrais compte.

Bon journée ! :)

Utilisateur anonyme

Un couple de gerbille demande un habitat (bin-cage/terrarium) de minimum 80x40cm, de minimum 20cm d'épaisseur de chanvre, de la terre à bain, d'une roue d'au moins 25cm de diamètre, des cachettes, des branches (de noisetier), du foin, l'ajout de litière(s) complémentaire(s) et d'une bonne alimentation.

Concernant l'alimentation je pense que le Gerbil Nature complété avec des vers de farine et des herbes/fleurs séchées ferrait l'affaire en plus de légumes frais après la transition.

Mais la meilleure alimentation reste le mélange maison :

http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.php?id_category=9&controller=category