Dois-je prendre 2 gerbilles ??

Utilisateur anonyme

Si vous le souhaitez, regardez ces question :

1-On peux avoir combien de gerbilles maximum ??

2-J'ai déja trouver un terra de 45 45 45 est-ce assez grand ??

3-Mon pere ne veux pas avoir de gerbilles mais ma mère oui que faire ??

4-Je suis passionner par les animaux depuis ma naissance, une gerbille ( ou plusieurs ) serai bien pour moi ??

5- J'ai déja deux chiens qui habitent dans la maison et deux lapins qui sont dehors dans des clapier avec enclos, les gerbilles ne serons-elles pas terrorisée ??

6-Cela fait plusieurs jours que je regarde et fouine partout pour trouver les moindre information sur elles, pouvez-vous me dire quelques petites chose de rien du tout sur elle ( tout et n'importe quoi ) ??

Merci d'avoir lu et répondez moi vite !

Krana

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je commencerais par une simple réponse : si ton père n'en veux pas. N'en prend pas.

Il faut que tout le monde soit d'accord et de plus il faut que tu te prévoit un Budget pour les entretenir et les soigner si besoin.

Anthony C

1) Les gerbilles vivent en groupe donc tu peu en prendre plusieurs (2 voir 3 pour commencer c'est déjà bien). Par contre vaux mieux pas prendre une gerbille seul car elle sera malheureuse. Il faut prendre des gerbilles appartenant à un même groupe car si tu en achètes à des endroits différents, la cohabitation va être difficile et les bagarres assurées.

2) Ton terra est trop petit. Les dimensions minimum pour deux gerbilles sont 60 de long et 40 de large.(80 de long x 40 de large c'est l'idéal). Il faut penser également qu'il faut entre 15 et 20 cm de chanvre(la litière), les gerbilles aiment creuser des galeries donc la hauteur de l'habitacle ne doit pas être négligé non plus.

3) La je ne peu rien faire pour toi si ton père ne veut pas c'est qu'il a ses raisons.

4)Comme je te l'ai dit plus haut les gerbilles vivent en groupe donc il t'en faut deux minimum pour qu'elles puissent s'épanouir.

5) Les lapins et les gerbilles sont deux espèce différente donc faut pas les mettre ensemble. Si tes chiens sont sociable avec les autres animaux, il n'y aura pas de problème. Ils ne faut pas que les gerbilles se fasse pourchasser par les chiens car elles prendraient peur et pourraient mourir d'une crise cardiaque.

6) Il existe de nombreux forum sur la gerbille donc trouve en un et inscrit toi tu aura les réponses à toutes tes questions concernant l'habitat, l'alimentation, le comportement, la santé etc.... et tu pourra échanger avec des passionnés.

Plope

Bonjour, et bonne lecture !

Le nombre maximum... Il n'y en a pas vraiment, mais il faut savoir que plus tu en as, plus leur espace de vie doit être grand. De plus elles doivent être de même sexe sinon tu vas être envahis ! Et aussi, il faut parer à toute les éventualités car : sa coûte plus cher en nourriture et entretient, tu devras payer plus de vétérinaire, et tu devras tjrs avoir des cages en plus en cas de bagarre ou de maladie, pour pouvoir en isoler. Donc après c'est à toi de voir, 2 ou 3 c'est un bon début, mais je dirais 4 maximum.

Il n'y a pas trop de soucis par rapport au fait que tu aies déjà des animaux, mes gerbilles n'ont absolument pas peur ni de mon ancien chien (3...), ni de la nouvelle, ni du chat, ni du lapin de ma sœur. Après il ne faut pas les laisser seuls ensemble car il y a des risques bien sûr, mais tout dépend du caractère de tes autres animaux. Mon chien léchait mes gerbilles mdr et parfois sur le canapé, l'une de mes gerbilles courraient exprès sur le chat pendant qu'il dormait et lui tirait les poils ! Une fois mon chat a détaché le tuyaux de l'ancienne cage d'une de mes gerbilles, le soir quand je suis revenue elle était cachée sous le canapé et mon chat la regardait, je l'ai récupéré, elle n'avait rien du tout. Il devait vouloir jouer mdr.

Mais je n'ai jamais eu de blessures liées aux autres animaux.

Ensuite il faut savoir que les gerbilles ont besoin de !beaucoup! s'occuper, il leur faut donc une bonne surface avec des jeux, des cachettes, des tunnels sinon elles s'ennuient.

Quand une gerbille donne des coups de tête dans les parois de sa cage c'est qu'elle s'ennui ou que la cage est trop petite pour elle.

Il ne faut pas les faire vivre en extérieur car ce sont des animaux fragiles et qui ont tendance à faire des maladies et crises d'allergies facilement. Tu ne peux donc pas leur donner de la litière en copeaux de bois car elles y sont très sensibles contrairement à d'autres rongeurs ou lapins.

Les gerbilles sont bien pour des personnes qui aiment observer le mode de vie des animaux, les voir évoluer, s'amuser. Certaines aiment beaucoup sortir de leur cages, d'autres pas du tout. Donc il ne faut pas partir du principe que tu veux un animal câlin, car c'est un hasard complet.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Sinon, à l'année ça ne coûte pas bien cher. Cependant elles ont besoin de beaucoup voir les humains. Il faut donc les mettre dans une pièce où il y a de la vie (sans que ce soit super bruyant non plus!). Quand j'avais mis les miennes dans ma chambre, elles ne mangeaient presque plus, dormait tout le temps et déprimaient. Dès qu'elles sont retournées dans le salon, ça allait beaucoup mieux !

Il faut donc beaucoup s'en occuper, par exemple, le matin et le soir il faut rester près de la cage et leur donner des petites friandises comme des graines de tournesol. Elles adorent !! Tu peux même leur apprendre à les prendre dans ta bouche, je l'ai fais, c'est très drôle, ça chatouille avec leurs petites moustaches :).

Ah aussi ! Il te faut un médicament d'avance indispensables, de l'Ocryl (pour les yeux) car ça leur arrive souvent d'avoir des secrétions oculaires ou nasales rouges qu'il faut soigner rapidement. Ce médicament marche bien, il est un peu plus cher mais mieux que ce qu'on trouve parfois dans le commerce à 3€, de plus il dure assez longtemps donc c'est un achat à long terme.

Hum... Je ne vois pas quoi ajouter d'autre pour le moment ! Si quelque chose me revient je t'en ferais part ;)

Bon weekend !

" Mes animaux sont ma famille "
Lareveuz

Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions :)

1-On peux avoir combien de gerbilles maximum ?

Tout dépend de la taille de la cage et du temps que tu peux leur consacrer.

2-J'ai déjà trouver un terra de 45 45 45 est-ce assez grand ??

Oui, mais aménagé (racines, tuyaux, décors...), et pour 2 gerbilles maxiumum.

3-Mon père ne veux pas avoir de gerbilles mais ma mère oui que faire ??

Tu attends, ou tu lui prouve que tu pourras réelement t'en occuper.

4-Je suis passionner par les animaux depuis ma naissance, une gerbille ( ou plusieurs ) serai bien pour moi ??

Tant que tu te renseigne bien sur l'espèce, cela devrait aller, déjà tu n'es pas trop jeune, c'est important ;)

5- J'ai déja deux chiens qui habitent dans la maison et deux lapins qui sont dehors dans des clapier avec enclos, les gerbilles ne serons-elles pas terrorisée ??

Il faudra juste éviter que les chiens approchent tes gerbilles, car cela pourra stresser tes gerbilles. Les lapins, sont dehors, donc aucuns soucis.

6-Cela fait plusieurs jours que je regarde et fouine partout pour trouver les moindre information sur elles, pouvez-vous me dire quelques petites chose de rien du tout sur elle ( tout et n'importe quoi ) ??

Je n'ai plus de gerbilles aujourd'hui, mais j'en ai eu plusieurs, durant plusieurs années, donc je peux te conseiller avec plaisir. Ce que je peux te dire déjà, c'est que la gerbille est un rongeur très speed, qui as besoin de sortir, grimper, fouiller et se défouler. Les gerbilles préfèrent vivre à plusieurs (minimum deux), deux mâles mis dès le début ensemble, c'est très bien. Les femelles, sont territoriales et peuvent être mauvaises entre elles.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ! 🙂

Juste une autre petite question, a Noël je part une semaine en vacances, je crois que c'est trop pour une gerbille d'attendre 1 semaine ( meme si il y a quelqu'un pour s'en occuper . ) . Il y a toujours quelqu'un qui est partant dans ma famille pour s'occuper des petits compagnons, les rongeurs, chien, chats ...

Lareveuz

SI quelqu'un vient s'en occuper, il y a pas de soucis.

Pour l'occuper, tu peux l'habituer à ronger des cartons (rouleau de papier wc par exemple). C'était l'occupation favorite des miennes ;)

Utilisateur anonyme

Le problème est que si j'en prend maintenant, pendant les vacances si elle ne me font pas encore confiance, j'ai peur qu'elle s'habitue a la personne qui la garde et non à moi .

Lareveuz

C'est sur qu'il faut être très présent dans les premières semaines, pour bien apprivoiser l'animal. Donc tu peux attendre après les vacances 👌

Utilisateur anonyme

peux on leurs mettre de la paille pour faire le nid ??🤣