Difficultées avec mes gerbilles (morsure)

Manuetrn

Bonjour, Alors je vais essayer de ne pas faire trop long mais voilà je suis en appartement j'avais vraiment très envie d'un animal de compagnie, en ayant toujours eu cela me manquait énormément... J'ai toujours eu des rongeurs mais jamais de gerbilles, et je pense avoir mal été renseigné par l'homme de l'animalerie... Premièrement, une de mes gerbilles me mord, j'essaie de lui dire NON fort comme j'ai vu qu'il été conseillé sur ces types de forums, cependant elle "arrête" et reprend directement en mordant presque plus fort, on m'a dit que les gerbilles étaient des animaux qui ne mordaient absolument pas, me voilà surprise de me faire mordre et une fois même jusqu'au sang... Pour suivre, la deuxième ne me mord pas, elle est très craintive (ce que j'ai vu pouvait être normal), mais surtout elle gratte sans arrêt les coins de sa cage vraiment sans arrêt, et sans vouloir donner une mauvaise image, des fois ca me donne vraiment des mal de tête... Je ne sais pas trop quoi faire, je vous avoue que je me demande même parfois si je ne me suis pas trompée sur le choix de mon animal de compagnie et je m'en veux... Que faire ? Pourquoi est-ce que ma gerbille me mord alors qu'apparemment ce n'est pas dans leurs habitudes ?? Est-ce que je dois les garder ?? Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

5 réponses
Meysaki

Alors déjà elles viennent d'animalerie donc la première a sans doute des tares du coup. Peut être qu'avec le temps ça ira. Ensuite le grattage cette Normal les miennes le font tout le temps, c'est possible d'avoir une photo de l'habitat ? Il faut un grand aquarium ou la delstof de chez Ikea. Avec minimum 15-20cm de litière du foins des mouchoirs blanc et la nourriture éparpillés pour l'occuper.

Manuetrn

C’est-à-dire des tares ?

J'espère, ca m'embête un peu de me faire mordre, j'aimerai pas en avoir peur à force ou bien lui apporter moins d'affection...

Pour l'instant je n'ai pas de téléphone pour prendre la cage en photo mais je m'apprête à leur acheter une cage qui est apparemment très conseillée avec un fond de 25 cm et une grille au dessus de 25 cm, pour l'instant elles sont dans une cage taille cage à lapin (très grande) avec roue, tuyaux, papier, carton, j'essaie de les occuper vraiment, cependant la craintive ne fait que gratter, et la deuxième s'y met aussi maintenant... J'ai peur de ne pas savoir m'en occuper, de ne pas avoir le courage de les éduquer, j'ai peur qu'elle n'arrête jamais de me mordre, avec tout les autres rongeurs que j'ai eu je n'ai jamais eu de problème et je commence presque à regretter et je m'en veux tellement de penser ça ça ne m'est jamais arrivé pour un animal... Je ne sais pas trop quoi faire... On peut ramener les animaux en animalerie ou pas ?

Meysaki

C'est a dire des problème comportementaux du a l'élevage intensif...regarde la vidéo de Puy en Velay le sauvetage.... Pour un duo il faut minimum 80 longueur 50 de largeur.

Ensuite les ramener non! Ce sont des êtres vivants pas des objets. Au pire une association pour pas qu'ils finissent n'importe où !

Manuetrn

Celle que j'ai actuellement est encore plus grande que ça... Celle que j'achète ce soir est dans les dimensions que vous venez de me dire, donc ce sera adapté... D'accord, mais ca s'arrange ? Ou ce sera toujours une gerbille qui mord...?

Oui je sais bien, je n'ai juste pas envie de leur offrir une vie qu'elles ne méritent pas car je ne suis pas "sure de moi", j'ai toujours été super gaga et super heureuse d'avoir des compagnons et là je ne sais pas... J'ai l'impression que ca ne "fonctionne pas" entre nous...

Meysaki

En général non il fait voir avec le temps, elles vient a peine d'arriver donc c'est normal il fait lui laisser quelques mois.