Déterminer le sexe des gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, ma femelle gerbille à eu 3 petits, aujourd’hui ils ont exactement 13 jours et je voulais savoir à quel âge je pouvais déterminer leur sexe car je voudrais garder un mâle afin de le mettre avec un autre mâle.

Merci d’avance à (aux) la personne(s) qui me repondra(ont).

Bonne soirée

2 réponses
Sofia T

Bonjour

Je ne m'y connais pas en gerbille mais ce site pourra t'aider!

https://sites.google.com/site/gerbilimo/male-ou-femelle

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un des moyens de sexer des gerbilles est de constater la présence ou l'absence de testicules. Celles-ci descendent entre 4 et 10 semaines, selon les individus. C'est donc à cet âge que vous pourrez sexer vos animaux.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "