Demande d'info pour l'adoption de gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai l'intention d'adopter une gerbille et je voudrais savoir si la cage de ma défunte hamster suffirait ou non pour son mode vie. Si non, quelle cage me conseilleriez vous ?

Suis-je obliger d'en adopter 2 ?

merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la cage non le bac est trop bas elle risque de le ronger je te conseille la cage savic Xl qui se trouve sur zooplus :)

Oui c'est 2 minimum

Utilisateur anonyme

Enfin la je ne vois pas la taille du bac mais il faut minimum 15 cm d'épaisseur de litière... En tout cas voici le lien de la cage dont je t'ai parlé dans mon commentaire précédent : http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/131697 si tu as besoin d'autres conseils demande moi.

Utilisateur anonyme

les gerbilles vivent absolument par 2 minimum, la cage me semble trop petite et trop basse

Utilisateur anonyme

Merci Lov'Rongeur ety Lili75 pour ces informations :)

Concernant le sexe, c'est mieux 2 males ou 2 femelles ?

Utilisateur anonyme

Peut importe ils/elles s'entendent aussi bien l'une que l'autre.

Pour la cage si tu veux tu peut aussi prendre un vivarium ou un aquarium.

Utilisateur anonyme

j'imagine que pour la cage il faut des tunnels, des plateformes et une multitude de jeux.

J'ai pu lire aussi qu'elles aiment bien se rouler dans du sable de chinchilla et tout comme les hamsters mais ont elles besoin de nids pour dormir et tout

merci

Utilisateur anonyme

Donne leurs des matériaux comme du foin, de la paille, des trucs du genre.

Elles fabriqueront leurs nid.

Et oui mieux vos quelles ai beaucoup de jeux.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseille quand même deux mâles qui sont moins territoriales (moins de bagarre) mais 2 femelles peuvent quand même bien s'entendre sinon oui pour les jouets tu mets ce que tu veut si tu veut tester tu peut mettre une roue(pas sur qu'elles utilisent) des ponts(les miennes adorent) des bout de bois, du sable de bain enfin bref tu fais au grès de tes envies pour le nid pas de coton ou de "nid spécial rongeur" seulement du foin du carton(sopalin fini) et des mouchoirs non parfumés

Utilisateur anonyme

Je vous remercie :)

Utilisateur anonyme

Alors moi perso mes gerbilles vive en terrarium. Tu peux en trouver a prix abordable sur le bon coin (Cherche un aquarium d'environs 100L, sans aucun accessoire ca ne vaut pas grand chose) ou alors la fameuse cage qui est vendu en animalerie et bien adapté au gerbille (mais vendu a un prix exhorbitant a mon goût..) : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/cage-habitat-sf13413/?LGWCODE=P6SV002;6900;148&utm_source=google&utm_term=Cage%20Habitat&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CM-Gx7ntk8QCFfQatAodRBsACw

Moi j'ai pris deux gerbilles. Pour moi c'est pas le top de mettre un animal tout seul..

Si tu en prend deux, il est impératif que se soit de la même portée. Sinon ca va se bagarrer !!

J'avais reperer deux gerbilles dans deux animalerie differentes on m'a deconseiller de les prendres. D'ailleurs dans ces deux animalerie ils separaient les differentes portée.

Du coup j'ai deux mâle d'une même portée et ils sont inséparable ! ils sont tout le temps fourré ensemble.

Ensuite tu verras que les gerbilles adore creusé ( il y passe plus de la moitié de leurs journée) il faut donc mettre une "petite" epaisseur de copeaux, mais y changer régulièrement car même si il n'y a pas d'odeur, les bactérie se développe et ce n'est pas bon pour eux. De plus si tu met trop de copeaux tu ne les verras jamais il seront toujours dans leurs tunnels !

Il adore également ronger, oublie tout le plastique (j'ai essayé de leurs mettre un toilette d'angle avec de la terre a bain a chinchilla, en deux jours ils avaient ronger la moitié du plastique 😔 ) Donc équipe ta cage seulement d'objet en bois. :)

Enfin tu peux egalement leurs mettre des morceaux de tissus pour faire un nid, ou alors ce qu'ils vendent en animalerie comme nid douillet comme pour les hamster, ils adorent ca.

Voila j'éspère t'avoir aider !