Conseils pour mes gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mes gerbilles se sont bien intégrées à leur nouvel environnement, elles adorent ronger les bouts de cartons que je leur donne et mangé dans ma main, en revanche, j'arrive en aucun cas à les attraper, pourtant j'essais de les caressées, mais non, rien y fait. Vous me conseillez quoi ?

Sinon, la beige s'appelle Nancie (pour une série qu'on adore avec mon fiancé), et la grise Bella :).

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ouh là par contre la roue est minuscule (tu es sure qu'elle se déforme la colonne vertébrale à force ou encore la queue) et je vois... Des copeaux qui sont très nocif, de plus elles n'ont pas une grande epaisseur de litière (min 20cm), elles ne peuvent donc pas creuser.

D'ailleurs il mesure combien ce terra ?

Et pour répondre à ta question : laisses les tranquille, elles viennent d'arrivée, elles doivent être encore un peut stresser. Il ne faut pas les prendre directement non, mais commencer par étape. Au début ne cherche pas à les porter, met ta main dans leur erra, laisse les la sentir, frottes tes mains dans leur litière, donnes leur des graines à la main etc... Pour qu'elles te reconnaissent et puissent te faire confiance. Après il faut savoir que la gerbille est en général un animal pas facilel à prendre en main, car elle est vive et speed.

Utilisateur anonyme

La roue, j'y pensais, la vendeuse m'a dit que c'est bon, mais... Je ne crois pas, même si elles adorent allez dessus ! Les copeaux viennent d'un magasin spécialisé, et j'en ai remis depuis hier, c'était pour vite mettre une photo...

Je redemanderai à mon fiancé pour la mesuré.

D'accord, merci pour ton conseil Nacs, vraiment :).

Utilisateur anonyme

Comme dit Nacs , la roue est trop petite . je te conseil pour la litière de prendre du lin ou du chanvre ( personnelement je prend du lin )

Pour l'adaptation voilà les conseils que je donne a tout le monde pour habitué son animal ( je fait un copier/coller de ce que j'ai écrit à chaque fois :p )

1 met ton doigt sur les barreaux et laisse la te sentir le doigt

2 donne lui des graines à la main

3 pose ta main à plat dans la cage met de la nourriture dessus et attend qu'elle vienne sur ta main

4 frotte tes main dans un mouchoir et donne lui le mouchoir ( fait sa plusieurs fois )

5 si elle commence à s'apprivoiser , caresse la doucement et dans la cage , ne chercher pas à l'attraper .

6 caresse la au niveau de la tête ( si tu caresse sur les fesses ou sur le dos est aura peur que ce soit un prédateur

7 fait la sortir seul de la cage ( sur les barreaux de la porte ) et caresse la .

8 quand tu met ta main dans la cage ne passe pas au dessus d'elle mais met ta main en dessous .

Utilisateur anonyme

La prochaine fois, oui, je prendrai du lin, beaucoup de monde en parle...

Et merci pour le conseil, ca a l'air pas mal du tout !

Utilisateur anonyme

Même, ils proviennent surement d'arbres résineux et sont donc toxiques...

http://wamiz.com/rongeurs/forum/non-aux-copeaux-de-bois-23150.html

J'ai cru que tu avais commandé via Zooplus, dommage que tu ne l'ais pas fait :/

Utilisateur anonyme

Je le ferai la prochaine fois,Elle m'avai dit qu'il n'y avait aucun probleme.....

Utilisateur anonyme

Ne jamais faire confiance aux "conseillers" en animaleries... ILs disent conneries sur conneries en général.

Et il faudrait aussi ajouter de la terre à bain ;) (non parfumée)