Conseils, gerbilles mâle ou femelle ? Urgent

Skozawala

Bonjours, bonsoir

Cela fait maintenant 1 mois que je suis l'heureuse propriétaire de 2 gerbille. Je les ai pris en animalerie, ne me criez pas dessus, j'ai chercher dans toute la région pendant plusieurs mois un éleveur, mais aucun a proximité ( moins de 300 km de chez moi ). Mon seul moyen était l'animalerie. Voila, encore un scénario qui se produit en boucle.

Il y a moins d'une heure, j'ai vue mes gerbilles s'accouplé, directement je les ai séparé, retourné et photographié leur intimité. Selon moi.. c'est un mâle et une femelle, mais j'aimerais avoir une confirmation et surtout des conseils. J'ai un petit budget et si je dois reprendre une cage, il faudra que je demande a toute la famille pour noel. Et surtout, si ils doivent etre séparer, savoir si je dois reprendre d'autre gerbille, après avoir vérifier a plus de 10 reprise que se sont bien un sexe identique au miens.

Si le cas s'averses vrai, je n'ai actuellement qu'une seul cage de 7000cm², et un autre "bac" tres petit de 750cm² que je me sert lorsque je nettoye la grosse cage. Pensez vous que l'un d'eux "survivra" dans la tres petite durant 1 semaine ?

19 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Impossible de le dire sans photos, après chez les rongeurs la dominance s'exprime souvent par des actes sexuelles

" Amel' Passionnée "
Skozawala

Impossible de le dire sans photos, après chez les rongeurs la dominance s'exprime souvent par des actes sexuelles

Excusez moi, j'étais pourtant sur d'avoir inséré les deux photos.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en haut mâle

en bas demoiselle

et le mieux c'est de trouver en habitat un vieil aquarium ( grand) sur le bon coin

c'est plus facile à nettoyer et extra pour les observer , creuser et jouer !!!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

dans ce style avec des séparateur en verre collés avec colle pour aquarium

des joints pas trop épais sinon elle vont grignoter

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Skozawala

Je te remercie doudou, en revanche, je ne veux pas de petit. Meme si vue les circonstance, il va falloir que je me prépare d'ici 1 mois a avoir des petits. En attendant, que dois je faire ? les séparer bien entendu. Je suis deja en train de mettre mon imagination et mon talent de bricolage en oeuvre, je sépare la cage en 2. L'un n'aura juste pas accès a la litière pour creuser durant 1 semaine ( le temps que je puisse avoir la cage que j'ai deja commandé il y a 1 semaine et qui est chez un ami assez éloigné ). Ne vont ils pas déprimer ? Dois je reprendre deux autre gerbille ( un mâle, une femelle) que je cohabiterai chacun avec l'un des membres de leur sexe. Ou attendre 1 mois environs afin de savoir si l'un aura des petits et dans ces cas la, une fois sevrer, mettre le père avec les petits mâle et les femelles avec leur mère.

Skozawala

Actuellement, la nouvelle cage que je vais avoir est celle ci. Celle que j'ai actuellement est d'occasion et n'est pas adapté au gerbille.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui les séparer ,pour la litière , un bol et hop en attendant ,

si vous en reprenez une et un , oui ,il faudra faire une bonne cohabitation pour éviter des bagarres .

si jamais vous avez des naissances ( ça peut être sympa ) car la différence d'âge peut être plus simple à accepter pour les adultes ?

j'avais pris deux femelles dans la même cage parentale ( des 1/2 sœurs ) et même comme ça j'avais eu un petit souci hiérarchique .

à surveiller , ça va vite la gestation !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

celle que vous allez avoir , n'est pas celle que je préfère pour les barreaux , les gerbilles grignoteront les barreaux et avaleront la peinture ..

je préfère l'aquarium plus facile à nettoyer à la vapeur

Mais j'ai été mal conseillée en animalerie ,pour le même type de cage que celle que vous avez choisi .

en débutant ,en faisant des erreurs , nous apprenons ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Skozawala

C'est cela, je suis aussi débutante. J'avais besoin de compagnie, et apres de nombreuse reflexion, malgré que je prefere les grosses bebetes, j'ai choisis deux petite gerbille. je croises des doigts pour en soit ne pas avoir de petit, mais si cela dois se produire, et bien j'assumerai en me disant qu'ils auront connues l'effet que cela fait d'avoir des enfants ^^. Je suis en train de faire des recherches sur leboncoin pour les cages. Car je ne veux surtout pas laissez une des deux gerbilles dans la cage actuelle qui n'est pas adapté !

Par ailleurs, heureusement dirons nous. J'étais deja en train de faire des recherches pour une 3eme gerbille, mais je n'ai pas trouver de cage de cohabitation, aurais tu des noms de cages qui sont adapté ? si tu as deja fait se genre "opération", que peux tu me conseiller comme cage ou type de cage.

Autre point, je n'ai actuellement eu aucun soucis avec les cage a barreaux, ils ne les rongent pas, ils ont bien assez d'occupation pour pas s'ennuyer ! Mais je comprend tes conseils et je suis du meme avis que toi, les aquarium sont bien plus jolie ! mais demande plus de place, mon appartement n'est pas bien grand, sinon j'aurais eu une ferme pour pouvoir receuillir autant de proteger que de temps que j'aurais pour m'occuper d'eux !

Skozawala

d'ailleurs, autre question et qui je pense, sera "peut etre" la derniere, si je castre ma gerbille male. J'aimerai connaitre le coût. Si cela est nécessaires par rapport au gain/stresse/rétablissement et si il ne continuera pas a monter la femelle bien qu'il ne peut plus procréer, ou deja, si on pourra le remettre avec du temps de cohabitation avec la femelle qui ne sera pas castré (faut il d'ailleurs la castrer aussi ?)