Conseils gerbille

Utilisateur anonyme

Salut ^^

J'aimerais des conseils pour les gerbilles. Je ne compte pas en avoir, mais une amie à moi oui.

Combien de gerbille(s) faut-il prendre ?

Mâle ou femelle ?

Quel cage ?

Quel nourriture ?

Des jouets ?

Quelle litière ?

Doit-on les sortir ? Si oui combien d'heures par jour ?

Sa vie le jour ou la nuit ?

D'autres renseignements ?

Merci ^^

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Minimum 2

Peu importe éviter les couples sauf si le mâle est castré

sinon privilégier deux individus du même sexe venant de la même portée

Terrarium ou bin cage de minimum 4000cm2 environ

des cachettes, branches, possibilité d ajouter une roue de minimum 25cm de diamètre

Gerbil nature + mélange pour perruches ne comportant QUE des graines (voir compo) + compléter avec vers de farine et fleirs, feuilles séchées

Chanvre ou lin comme litière principale qui doit représenter 20cm d epaisseur + terre à bain + litière complémentaire + foin de qualité

je dirais au moins 1h, plis etant le mieux.

plutot diurne voir crépusculaire pour certains individus

Utilisateur anonyme

Merci ^^ 2 mâles peuvent s'entendre ?

Utilisateur anonyme

Mais le mâle à des chances de mourir pendant l'opération ? 😞

Utilisateur anonyme

Mes 2 mâles s'entendent très bien ;) Toujours au moins 2 gerbilles. Perso j'utilise du chanvre et leur cage est une cage avec un bac ( pour creuser) et 2 étages (je ne connais pas les dimensions) dans leur cage les miennes ont une cabane, un bocal avec du sable de bain,une roue de 25 cm de diamètre, un bout de bois, un vieux jouet en bois qu'elle adorent et un tunnel :) Il faut les sortir au moins 30 minutes par jours . Pour la nourriture moi j'utilise Les extrudes HamiForm et c'est très bien ;) Les gerbilles sont actives le jour principalement mais la nuit aussi elle peuvent être actives (les miennes me reveille ;p )

Utilisateur anonyme

coucou :)

une gerbille seule risque de déprimer voir mourir plus vite,le mieux étant deux ou plus grand groupe. je n ai jamais rencontré de soucis que ce soient deux filles ou deux mecs.

castrer une gerbille je trouve ca un peu excessif parrapport a la taille de l animal,surtout que deux males ou plus s entendront parfaitement. soit tu les prends de la meme porté si tu choisis que des males ou que des femelles,soit un couple mais attention pas issues de la meme portée (cosanguinité)...

apres plus de 5 individus ca commence a etre compliqué a cause de l espace, et des disputes peuvent avoir lieu

cote litiere j utilise du chanvre,je leur donne de la paiile et du foin des copeaux de bouleau a ronger et bain de sable,une pierre minérale, niveau grzines j aime varier. je complète leur menu par des fruitscet legumes frais tous les deux jours,de l eau fraiche tous les jours,du pissenlit et de la luzerbe 2 fois semaine,des vers de farine et des sauterelles toutes les semaines.

elles ont des maisonettes en bois des noix de coco en guise de maison des tunnels en bois, une grande roue