Conseil pour adoption de gerbilles

Pia17

Bonjour

Je pense adopter une Gerbille (dans plusieurs mois, peut être 1 an,) et j'aimerais avoir des conseils.

J'ai une cage qui est en verre en bas(40cm de hauteur de verre et 30cm en hauteur de grillage). Que mettre dans la partie basse de la cage et jusqu'à qu'elle hauteur ?

La cage fais : 60cm de long, 40cm de large, et 80cm de haut, est-ce bien pour 1 Gerbille ?

Les étages sont en bois vont-elles les ronger et si oui quel matériaux pour les 2 étages ?

J'ai un biberon l'embout est en métal est-ce que ça convient ?

La nourriture pour souris convient-elle aux gerbilles ? Et je peux leur donner du foin ?

Quel jouets mètre et en quels matériaux ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je préfère en savoir un maximum avant d'acheter ma bestiole 😊

11 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Bon alors déja la gerbille vit par 2 ou plus et pour 2 gerbille la cage doit être un terrarium de 100 cm sur 50 cm minimum pour 2 gerbille avec 20 cm de litière .

Et oui le bois elles vont le ronger le plastique aussi et les gerbilles n ont pas besoin d étages.

La nourriture pour souris ne convient pas aux gerbilles . Tu peux trouver des bons mélanges sur mixerama.

Bref : un terrarium de 100 cm sur 50

20 cm de litière de chanvre

Cabanes en bois a changer quand elles sont abîmés

Et surtout ne pas adopter en animalerie

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pia17

J'aimerais savoir pourquoi tout le monde déteste les animaleries ? (c'est une vrai question)

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

J'aimerais savoir pourquoi tout le monde déteste les animaleries ? (c'est une vrai question)

Si on regarderait les animaleries , les animaux sont maltraités, hier je suis allée là bas, mes hamster sont dans de petites cage non adaptées pour 1 hamster alors là bas il sont 30... La litière pas du tout adapté, pas de roue, nourriture est pas du tout adapté.... La même chose pour les souris, les serpents, tortues, lézards, lapins, ect....

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Exactement

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pia17

J'aimerais savoir pourquoi tout le monde déteste les animaleries ? (c'est une vrai question)
Si on regarderait les animaleries , les animaux sont maltraités, hier je suis allée là bas, mes hamster sont dans de petites cage non adaptées pour 1 hamster alors là bas il sont 30... La litière pas du tout adapté, pas de roue, nourriture est pas du tout adapté.... La même chose pour les souris, les serpents, tortues, lézards, lapins, ect....

Mais toutes Las animaleries ne sont pas comme ça... J'ai fais un stage dans une animalerie... Je n'irq pas jusqu'à dire que c'est un palace, mais de la dire que c'est de la maltraitance... Cage lavées toutes les semaines, hamster par 5 maximum (ce qui est bcp quand même, mais pas nocif car l'animalerie est seulement un lieu de transition, il y restent très peu de temps), granulés absorbant + chanvre, cages en verres et porte grillagées, nourris tous les matins, eau changée tous les matins, cochons d'indes qui ont des vitamines tous les jours (doses en fonction de leur poids), lapin poil long brossé tous les jours...

Alors arrêtez de généraliser svp...

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Ok mais la taille de la cage ..

Et puis ils viennent d ou les animaux d animalerie ..

De grossistes 😈

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Loulou345

Ce ne sont pas les animaleries le probleme (enfin si un peu aussi) mais c'est surtout ce qu'il y a derière... 30 millions d'amis a fait un video dessus, ça devrait sensibiliser beaucoup de gens.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Céli13

Ou adopter donc 2 gerbilles ?

(je vie en gironde ou dans les landes et je me retrouve un peu perdu d'où en trouver qui respecte leur bonheur)

Pia17

Ou adopter donc 2 gerbilles ? (je vie en gironde ou dans les landes et je me retrouve un peu perdu d'où en trouver qui respecte leur bonheur)

De ce sir j'ai lu tu peux en acheter chez des particuliers, (sur le bon coin il doit y en avoir)

Mais pour poser une question tu dois créer un nouveau sujet, tu auras plus de visibilité

Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonjour, tu peut aller voir sur le bon coin ou sur facebook il y a des site pour les don et vente d'animaux . Pour info il y a des animaleries ou que les animaux ont une roue mais il ne sont pas très bien traitait les animaux. Il ne faut pas leurs demander conseil en plus au vendeur il disent des bêtise je m'en suis rendu compte quand j'ai posé une question sur la nourriture sur le site et que j'avais demander au vendeur si cela pourrait convenir . Les animaux sont juste des jouer pour les animaleries il faut pas croire le contraire .Les animaleries veulent juste vendre voilà à quoi sa serre le commerce animal dans les animaleries l'argent et après le reste on s'enfiche bonne journée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "