Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement étrange deux mâlesGerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir j'ai besoin de renseignements
Je suis assez inquiètes, j'ai deux mâles âgés de quatre mois environs, qui sont normalement très proches, se font des câlins en permanence dorment ensemble etc. Sauf que c'est la deuxième fois en quinze jours qu'un des deux essais de monter le deuxième, de manière très très insistante ! :( si je les séparent c'est la misère il se jette contre les parois mais ensemble il poursuit l'autre sans arrêt quasiment. En plus c'est celui qui monte l'autre qui couine !... J'ai besoin d'aide, est-ce normal, qu'est-ce qui peut provoquer un tel comportement, comment le résoudre ??
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Si ce sont bien deux mâles c'est de la dominance. Si cela dégénère (morsure, perte de poids du dominé..) il faudra les séparer.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
D'accord, ça se voit souvent chez les gerbilles ? Je n'avais lu ça nul part, d'où mon inquiétude.
Ils semblent s'être calmés, j'espère que ce n'étais que passager…
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Oui c'est tout à fait normal ^^ C'est quand il y à de l'agressivité et des conséquence de ce comportement que ça ne l'est pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
c'est aussi possible que ce soit un male et une femelle car si ils ont étés achetés en animalerie, il faut savoir que certaine animalerie ne savent absolument pas reconnaître les males et les femelles! Et si comme tu dit ça a cessé, c'est peu etre parce que la femelle est fecondée! Et dans ce cas il faut s'attendre a une portée. Mais il aussi possible que ce soit de dominance comme l'as dit Hucumba.
bibille
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)