Comportement étrange deux mâles

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai besoin de renseignements

Je suis assez inquiètes, j'ai deux mâles âgés de quatre mois environs, qui sont normalement très proches, se font des câlins en permanence dorment ensemble etc. Sauf que c'est la deuxième fois en quinze jours qu'un des deux essais de monter le deuxième, de manière très très insistante ! :( si je les séparent c'est la misère il se jette contre les parois mais ensemble il poursuit l'autre sans arrêt quasiment. En plus c'est celui qui monte l'autre qui couine !... J'ai besoin d'aide, est-ce normal, qu'est-ce qui peut provoquer un tel comportement, comment le résoudre ??

4 réponses
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Si ce sont bien deux mâles c'est de la dominance. Si cela dégénère (morsure, perte de poids du dominé..) il faudra les séparer.

Utilisateur anonyme

D'accord, ça se voit souvent chez les gerbilles ? Je n'avais lu ça nul part, d'où mon inquiétude.

Ils semblent s'être calmés, j'espère que ce n'étais que passager…

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Oui c'est tout à fait normal ^^ C'est quand il y à de l'agressivité et des conséquence de ce comportement que ça ne l'est pas.

Utilisateur anonyme

c'est aussi possible que ce soit un male et une femelle car si ils ont étés achetés en animalerie, il faut savoir que certaine animalerie ne savent absolument pas reconnaître les males et les femelles! Et si comme tu dit ça a cessé, c'est peu etre parce que la femelle est fecondée! Et dans ce cas il faut s'attendre a une portée. Mais il aussi possible que ce soit de dominance comme l'as dit Hucumba.