Comment Appriivoiser Sa Gerbiille Pour se qui ne savent pas : 2e Partie

Utilisateur anonyme

En liberté dans la maison :

Il est important de libérer de temps en temps vos gerbilles dans la maison surtout pour les gerbilles qui sont logées à l'étroit. Attention néanmoins à ne pas transformer cette petite ballade en stress lors de la récupération de vos gerbilles.

Lorsque vous les libérez, méfiez vous des dangers de la maison :

les fils électriques peuvent provoquer la mort par électrocution.

vases, armoires, poubelles. sont des prisons mortelles si la gerbille ne réussit pas à sortir.

portes et fenêtres peuvent écraser l'animal quand on les ferme.

la gerbille peut s'attaquer aux plantes toxiques de la maison (amaryllis, anthurium, azalée, caladium, colchique, cyclamen, dieffenbachia, fougère, hortensia, jacinthe, laurier rose, lierre, muguet, narcisse, philodendron, poinsettia, primevère, rhododendron, scheffléra, violette.).

les cactus et autres objets pointus peuvent blesser la gerbille.

les gerbilles peuvent s'enfuir par les portes et fenêtres laissées ouvertes.

on peut, par inadvertance, les blesser en marchant ou en s'asseyant dessus.

vos autres animaux familiers peuvent les trouver à leur goût.

elles peuvent se brûler à des récipients chauds ou des bougies.

les tiroirs ouverts sont d'une grande curiosité pour eux. Si la gerbille y est enfermée, elle peut étouffer ou mourir de faim.

la gerbille peut être intoxiquée par des produits ménagers.

Si vous libérez votre gerbille et que vous souhaitez la récupérer, il faudra vous armer de patience et d'ingéniosité. En effet, si vous arrivez à l'attraper avec une méthode, votre gerbille qui est très intelligente retiendra la leçon et vous n'arriverez pas à la récupérer de la même manière la fois suivante.

La méthode la plus appréciée par la plupart des personnes qui possèdent des gerbilles et de les libérer sur le lit, le canapé voire la baignoire (bien rincée pour qu'il ne reste aucun produit) sous surveillance tout en essayant de tisser des nouveaux liens d'affection avec vos gerbilles.

Eviter de sortir votre gerbille dans votre jardin où les risques sont trop importants : prédateurs, plantes toxiques, chaleur. Sachez que la surface de la peau par laquelle l'eau peut s'évaporer est très importante par rapport au volume de la gerbille, il ne faut donc pas laisser une gerbille au chaud trop longtemps.

Comment manipuler votre gerbille :

Voici quelques techniques pour prendre votre gerbille et la déplacer en utilisant des ruses:

Le bocal :

faites la rentrer dans un bocal, un Tupperware en l'attirant grâce à une graine. Maintenez le bocal fermé à l'aide de votre main.

Le tube en carton :

nos petites gerbilles adorent se faufiler dans les tuyaux. Mettez un tube en carton, laissez là rentrer dedans et fermez le à l'aide de vos mains.

La manche :

présentez le creux de votre manche à votre gerbille. Curieuse comme elles sont, votre gerbille ne devrait pas tarder à vouloir visiter votre manche. Mettez alors votre main à la sortie pour éviter qu'elle ne se sauve et tombe.